Un coussin biche aux couleurs métallisées

Diy coussin biche 22

Difficulté:

Pour le Challenge des Makrs, notre team Oui Are Metallikers va vous proposer des créations originales et pleines de fantaisie, sur le thème des couleurs métalliques.

Nous sommes 6 fans de DIY avec des univers variés et nous avons imaginé des créations utilisant plusieurs techniques allant du bricolage au macramé, de la couture à la cuisine, du papier à la laine. 

L'inspiration ne nous manque pas et nous sommes ravies de vous emmener avec nous dans cette brillante aventure ! 

Pour mon premier DIY, j'ai fabriqué un coussin biche aux couleurs métallisées. Si vous connaissez mon blog Purple Jumble, vous avez du déjà voir mon coussin chat kawaii (que l'on aperçoit sur la photo ici). 

Et bien cette fois j'ai imaginé une version biche, avec du doré et du cuivré, des petites fleurs champêtres et du tissu fleuri aux touches dorées pour le dos ! 

Il est tout doux et mignon ;) J'espère qu'il vous plaira. 


Soutenez nous en partageant nos créations sur les réseaux sociaux en utilisant #ouiaremetallikers !   

Matériel

Diy coussin biche 1
  • du tissu microfibre / velours ras blanc cassé
  • du tissu fleuri (rico design)
  • du tissu thermocollant (toga)
  • du rembourrage
  • des ciseaux de couture
  • une machine à coudre
  • un fer à repasser
  • une perforatrice fleur

Etape 1 : Découper le tissu

On commence par dessiner la forme de la tête de la biche sur l'envers du tissu microfibre blanc. Pour que ce soit bien symétrique, j'ai plié la tête en 2 dans la hauteur pour que le tracé soit bien identique des 2 côtés.

On découpe le tissu puis on le superpose sur le tissu fleuri, en utilisant des petites épingles pour qu'il ne bouge pas. On met bien les tissus endroit contre endroit et on découpe le tissu fleuri. 

Etape 2 : Coudre le tissu

On passe ensuite à l'étape couture : on coud les tissus que l'on a épinglés endroit contre endroit, en laissant une ouverture d'environ 10 cm.

Puis on retourne le tissu pour qu'il soit à l'endroit. 

Etape 3 : Décorer la tête de ma biche avec du tissu thermocollant

On passe à l'étape décoration pour faire la tête de la biche. Pour être dans le thème des couleurs métalliques, j'ai choisi du thermocollant couleur doré et cuivré pour faire les oreilles, les yeux, le museau et la bouche. J'ai dessiné les gabarits sur du papier blanc pour bien les préparer, puis je les ai reportés sur le tissu thermocollant. 

On dispose les formes sur le tissu microfibre puis on les colle avec le fer à repasser, en utilisant une feuille de papier cuisson. 

J'ai ensuite ajouté des fleurs découpées avec un perforatrice pour lui donner un côté "girly" ;)

Etape 4 : Mettre le rembourrage et finaliser le coussin

Une fois le thermocollant placé, on insère le rembourrage dans le coussin en le répartissant bien. Puis on ferme l'ouverture en faisant des points à la main. 

Etape 5 : Un coussin prêt pour les câlins !

Et voilà mon coussin terminé, aussitôt adopté par ma fille ! Il est tout doux avec le tissu microfibre devant et j'aime beaucoup le tissu fleuri pour le dos, qui le rend encore plus original. 

J'espère qu'il vous plait. 

Et si vous voulez le partager sur les réseaux sociaux, j'en serais ravie. N'oubliez pas de me taguer en mettant @purplejumble et d'indiquer #ouiaremetallikers ! 

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Un coussin biche aux couleurs métallisées


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




Que d’amour !

+50 j’aime de la communauté pour Un coussin biche aux couleurs métallisées


S'inscrire:


  • Vues: 264
  • J'aime: 110