Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Un chemin de table à pompons

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Difficulté:

Hola ! Me voici de retour pour mon second DIY spécial challenge Oui Are Makers. Je vous montre aujourd'hui comment réaliser un chemin de table à l'inspiration Sud-Américaine. Un textile coloré, des jolis pompons et le tour est joué ! Une bonne idée pour égayer une nappe unie et apporter une touche colorée et originale à votre table.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : COUDRE LES CÔTÉS DU CHEMIN DE TABLE

Tout d'abord, découpez votre tissu en fonction de la largeur et de la longueur de votre table. L'idéal c'est que vous allez pouvoir faire un chemin de table sur-mesure ! Puis, à l'aide d'épingles faites un rebord sur l'envers d'au moins 2 cm. Cousez comme cela tout le tour de votre tissu.

 

Etape 2 : COUDRE LES ANGLES DU CHEMIN DE TABLE

Terminez la couture de votre tissu en cousant les quatre coins. Pliez vos angles de façon à ce que cela forme un triangle (voir photo ci-dessus). Puis, cousez au plus proche de votre pli.

 

Etape 3 : CRÉER LES POMPONS

Pour créer les pompons rien de plus simple, commencez par enrouler suffisamment de laine autour de votre main.

Puis, coupez un morceau de laine que vous allez faire passer sous la laine qui est enroulée sur votre main.

Faites passer ce morceau jusqu'en haut, sur votre index. Puis, faites un double noeud.

Ensuite, découpez à nouveau un morceau de laine. Passez-le également en dessous, mais cette fois-ci entre votre index et votre majeur.

Vous pouvez désormais retirer la laine autour de votre main et faire un double noeud avec le morceau de laine coupé précédemment.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à couper votre pompon en bas et à égaliser la longueur à l'aide de ciseaux.

 

Etape 4 : ATTACHER LES POMPONS ENTRE EUX

Une fois que vous avez réalisé le nombre de pompons que vous souhaitez, reliez-les entre eux. Pour cela, choisissez une couleur de laine. Vous allez en couper trois brins de la même longueur (environ 30 cm pour moi). Faites passer ces brins dans une grosse aiguille. Puis, passez l'aiguille dans le haut de vos pompons pour les traverser. Enfin, terminez par faire un noeud juste en dessous du dernier pompon et coupez ce qui dépasse.

Etape 5 : COUDRE LES POMPONS SUR LE CHEMIN DE TABLE

Désormais, il ne vous reste plus qu'à coudre vos pompons sur le chemin de table. Tout simplement avec du fil et une aiguille, cousez sur le rebord du tissu vos "guirlandes" de pompons.

Etape 6 : ET VOILÀ

Comme vous pouvez le voir ce chemin de table est vraiment rapide et facile à faire. Vous pouvez aussi très bien utiliser un textile uni, ça fera également très joli avec les pompons. C'était la première fois que je réalisais des pompons comme ceux-là et c'est vrai que c'est vraiment simple à réaliser. Et puis ils ont vraiment la cote en déco depuis quelques temps, on peut retrouver plein de DIY sur Pinterest.

N'hésitez pas à me donner vos avis sur ce nouveau tuto !

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Bonnet de bébé lutin
Du papier qui pousse
Sculpture de taureau (Patron PDF gratuit)

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers