Un cadeau fruité et gourmand

Zpu6kb1ibgszgsgsscl9

Difficulté:

ou comment faire un cadeau original et gourmand

Matériel

Ohr49sfqehwqd2b8pgub
  • Une petite bouteille (contenant des chocolats ou autre), des chocolats avec papiers dorés, une feuille de papier vert A4, du scotch large, une paire de ciseaux, du scotch normal, quelques brins de raphia ou du ruban

Etape 1 : Préparation de la bouteille

Enroulez la base de la bouteille avec un morceau de scotch large en prenant soin de mettre le côté collant vers l'extérieur.

Puis recouvrir de la même façon toute la bouteille jusqu'au goulot.

Etape 2 : Décoration du corps de la bouteille

Collez les premiers chocolats sur le scotch les uns à côté des autres et tout en bas de la bouteille. Si le scotch n'est pas suffisant, n'hésitez pas à utiliser un peu de colle.

Procédez de même pour chaque rangée en décalant les chocolats par rapport à ceux du dessous. Montez ainsi jusqu'en haut du scotch.

Etape 3 : Les feuilles

Coupez votre feuille de papier en quatre parties égales dans le sens de la longueur puis dans chaque parties, découpez, sur toute la largeur, de petites feuilles d'environ 1cm de large avec une extrémité pointue.

Découpez un morceau de scotch un peu plus grand que le diamètre du goulot de la bouteille et collez-y 6 à 7 feuilles. Positionnez le scotch en haut de la bouteille.

Recommencez l'opération en descendant et en décalant les feuilles à chaque fois. Le dernier scotch doit être camouflé par les chocolats.

Etape 4 : Les finitions

A l'aide des brins de raphia, cachez le scotch éventuellement visible à la base des feuilles en faisant quelques tours puis finissez par une belle boucle. Vous pouvez envelopper le tout dans du papier transparent pour l'offrir. 

Bravo, vous avez terminé !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un cadeau fruité et gourmand

S'inscrire:

  • Vues: 65
  • J'aime: 2