Un cactus lumineux en néon / DIY

Sauvegarder: 22 J'aime

Partager:

Difficulté:

Vous connaissez le fil de néon? Certainement le matériel le plus cool que j'ai utilisé pour un DIY! Alors en forme de cactus... ça donne un tutoriel qui a du piquant (ou presque) !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Réalisation du cactus en fil de fer et néon

Couper 2m de fil de fer épais et former le cactus. Si besoin, utiliser une pince plate pour lisser le fil de fer.

Attention à la taille, plus il est grand moins il se tiendra droit! Sur le grand modèle, le cactus fait 65cm, les branches 20cm (selon mes tests c'est la taille maximale pour garantir la solidité du cactus). 

Couper un second morceau de fil de fer de 2m et former la deuxième face du cactus sur le modèle de la première, en veillant à ne pas superposer les branches.

Placer les faces l'une dans l'autre, de façon à former une croix au sommet. Fixer cette croix à l'aide du fil de fer fin. Maintenir avec une pointe de colle.

Coller le fil de néon le long du fil de fer, en le maintenant au fur à mesure avec des pinces le temps que la colle prenne. Le néon ne pouvant être coupé, lier les deux faces par le bas (suivant la taille du cactus, le néon dépassera).

Etape 2 : Réalisation du socle en ciment

Gâcher le ciment : le mélanger petit à petit à l'eau, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Huiler légèrement l'intérieur du sceau, puis y verser le ciment (le socle doit être suffisamment épais pour recouvrir le néon en trop). Taper le sceau pour lisser la surface et faire sortir les bulles d'air.

Lorsque le ciment commence légèrement à prendre, y plonger le cactus en prenant garde à ce que le câble de branchement dépasse hors du sceau (détacher la télécommande), et à ce que le fil néon en trop et le bas du cactus soit complètement submergés. Maintenir le cactus en place avec des pinces. Verser une fine couche de ciment, taper le sceau pour lisser la surface.
 Laisser sécher au moins 24h.

Une fois le ciment complètement sec, couper le sceau au cutter afin de pouvoir retirer le socle. Si besoin, poncer les aspérités et la surface du socle.

Etape 3 : Aziz lumière!

Vous aimez? Partagez ce tuto sur les réseaux sociaux avec #ChallengeOuiAreMakers et #OuiAreLaLumiereATousLesDIY !! Retrouvez toutes les créations de ma team >>> La lumière a tous les DIY

Sources :

www.apreslaflemme.fr

Papiers & petits mots
20 - 06 - 2017 : 00:00

Absolument génial ce tuto!! Ca pique à l'oeil ! :D

Après la flemme
20 - 06 - 2017 : 00:00

Merci!!

Tlaly
20 - 06 - 2017 : 00:00

Génial !! :) je vois qu'on n'est pas les seules à aimer les cactus ! ;) @laboratoriodeIdeas

Après la flemme
20 - 06 - 2017 : 00:00

J'adore votre thème! :D La passion des cactus est communicative !

Tout Est DIY
20 - 06 - 2017 : 00:00

J'adore ton tuto, l'idée est cool et le résultat est top ! Je ne connaissait pas le fil néon, où est ce qu'il est possible d'en trouver ?

Après la flemme
21 - 06 - 2017 : 00:00

Merci!! J'ai mis le fil néon que j'ai acheté en lien sur l'article du blog (www.apreslaflemme.fr)

Sauvegarder: 22 J'aime

Partager:

DIY : Table basse BOIS & METAL
Minis tissages en cuivre et liège
Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire