Rien ne se perd et tout se transforme!
Une bouteille d'eau terminée et un morceau de carton et voilà un joli bougeoir pour éclairer les dîners de la rentrée!
Astuce: en plus de pouvoir servir de bougeoir, une fois le froid bien installé transformez cette grenouille en pot à crayons pour les motiver à reprendre le chemin des cahiers!
Budget : Non défini
Commencez par imprimer le patron de la grenouille, le découper puis tracez ses contours sur le morceau de carton (la base du patron alignée sur la base du carton de préférence).
Découpez ensuite le carton au cutter en suivant les contours.
Peignez le carton en vert des deux cotés ainsi que sur la tranche puis laissez sécher.
Découpez tout le tour de la bouteille de Badoit avec le cutter à environ 12 cm de la base.
Pour percer la bouteille, enroulez le patron en alignant le bas avec la base de la bouteille découpée et scotchez (comme sur la photo). Avec le poinçon percez en même temps le patron et la bouteille tout autour de l’ovale central en espaçant régulièrement les trous.
Une fois la peinture sèche, décollez délicatement le patron de la bouteille et placez-le sur le carton. Percez le patron en même temps que le carton en utilisant les mêmes trous.
Maintenant vous allez coudre les deux parties ensemble avec le fil vert. Pour cela doublez votre fil pour qu'il soit plus épais, alignez les trous et passez l'aiguille dans chaque.
La bouteille étant courbe il se peut qu'a un certain moment vos trous ne soient plus alignés, à l'aide du poinçon vous pouvez percer si besoin de nouveaux trous sur la bouteille alignés à ceux du carton.
Astuce: tirez bien sur le fil à chaque fois pour que la couture soit bien serrée.
Pour finir, avec le pistolet à colle, collez les deux bouchons blancs pour créer les yeux de la grenouille.
Et voilà une jolie grenouille 100% recyclée!
Vues: 33
J'aime: 2
Découvrez d'autres tutoriels de