C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Un attrape-soleil pour raviver votre été ☀️

Partager:

Difficulté:

En cette fin d'été, profitez encore un peu du soleil grâce à un attrape-soleil ☀ 

Matériel :

Budget : 25€

  • 1 Peinture bleue
  • 1 Paire de ciseaux
  • 1 Pistolet à colle
  • 1 Miroir
  • 1 Peinture doré
  • 2 Pinceaux
  • 2 Cercles en bois de taille différente
  • Créativité 😉
  • Pompoms
  • Plumes
  • Perles
  • Breloques / pendentifs
  • Ficelle

Etape 1 : À vos ficelles ! 🧶

Avant de commencer cette étape, je vous conseille fortement de mettre un point de colle avec votre pistolet à colle pour maintenir les deux cercles ensemble, ça sera plus simple pour réaliser le tissage par la suite. 

Faites plusieurs tours au niveau de votre point de colle pour bien maintenir les cercles ensemble avant de commencer à réaliser les rayons. 

Il suffit simplement de réaliser des triangles de plus en plus grands tout en élargissant l'espace qui les sépare avant de réduire ce dernier à l'approche de votre point de départ. A la fin, réaliser plusieurs nœuds bien serrés avant de couper le fil. 

Mon petit conseil : à chaque pointe, n'hésitez pas à faire partir cette dernière au-dessus de l'autre ficelle afin de maintenir le fil en place et qu'il glisse moins. 

Si vous le souhaitez, à la fin de votre création, vous pourrez rajouter un point de colle à chaque point pour éviter que la ficelle ne glisse le long de votre cercle. 

Etape 2 : À vos pinceaux ! 🖌️

La première étape consiste à peindre les cercles en bois de la couleur de votre choix. 

Dans ce tutoriel, j'ai choisi d'en peindre deux d'une couleur différente : doré pour le soleil et bleu pour le ciel. 

N'hésitez pas à passer plusieurs couches de peinture pour bien recouvrir le bois et faire ressortir vos couleurs. 

Etape 3 : À votre miroir ! ⚪

Il est important de réaliser cette étape après avoir mis le fil sinon, vous ne pourrez accrocher le fil aux anneaux. 

Dans cette étape, il va simplement falloir appliquer de la colle avec votre pistolet à colle et coller votre miroir en appuyant fortement dessus pour aplatir au maximum les fils et ainsi, ne pas avoir d'espace entre votre miroir et le cercle en bois. 

Vous pourrez à l'aider d'un petit découpe papier, enlever la colle qui a déborder tout en prenant soin de ne pas rayer votre miroir. 

Attention à bien coller votre miroir dans le bon sens, c'est-à-dire à l'arrière du petit cercle mais également à regarder le sens de votre tissage. 

Etape 4 : À vos pinceaux à nouveau 🖌️

Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre l'arrière de votre miroir et ainsi avoir une face differente de chaque côté de votre attrape-soleil. 

Vous pouvez réaliser une ou plusieurs couches selon l'effet recherché ! 

Etape 5 : À vos perles ! ✨

C'est le moment de créativité ! Il n'y a pas de règles ici, vous pouvez faire 1, 3, 5 ,7 suspensions de manière symétrique ou non et avec le nombre de perles et de breloques que vous le souhaitez ! 😉

Je vous conseille de définir en amont la longueur de vos suspensions et de couper votre fil un peu plus long pour avoir la place de faire les nœuds. 

Également, pensez à prendre des perles suffisamment grosses pour passer votre fil facilement ou aidez vous d'une aiguille pour aller plus vite. 

Pour attacher vos pompoms et/ou vos plumes, il suffit simplement de faire un point de colle avec votre pistolet à colle. Pour les pompoms, aidez vous d'une aiguille pour bien appuyer votre fil et pincez le pompoms pour retirer l'aiguille facilement. 

N'oubliez pas de réaliser une petite accroche pour accrocher votre attrape-soleil. 

Etape 6 : Profitez du soleil ! 🌞

Et voilà le résultat ! ☀️ Même sans soleil, vous pourrez profiter d'une concentration de lumières qui réjouira les humeurs et embellira votre nid douillet 😉

Etape 7 : Quelques idées bonus

Etape 8 : Quelques idées bonus

Partager:

Un porte clefs malin
Carte "shaker box" - bocal au décor hivernal

Quinnesse

Suivre

Vues: 14
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Quinnesse

Une ateba pour marquer votre été ☀️