Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Tuto pochette simple Mariage, soirée

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Un mariage, une soirée et pas de pochette assortie à votre tenue? Je vous propose de réaliser ce simple tuto de pochette en simili, facilement adaptable à n'importe quelle occasion et qui s'accordera avec toutes vos tenues!

Matériel :

Budget : Non défini

  • simili blanc
  • simili rose poudré
  • coton pour la doublure (à thermocoller si besoin)

Etape 1 : Préparation des pièces

Découpez vos pièces suivant le schéma ci dessus. A dans le simili blanc et B dans le simili rose. La pièce C dans le coton 

Les marges de coutures seront de 1 cm tout le long de ce tutoriel

Etape 2 :

Coudre A avec B, endroit contre endroit, le long du coté qui mesure 25 cm. On obtient ainsi une pièce AB dont les dimensions sont égales à celle de C.


Etape 3 :

Coudre ensuite la partie inférieure de  AB et C endroit contre endroit, en laissant une ouverture de 8 à 10 cm afin de pouvoir la retourner ultérieurement. 

Ouvrir les coutures et retourner les tissus de manière à ce qu'ils se retrouvent envers contre envers.

Etape 4 :

Replier contre elle même le bas de la pochette ainsi obtenue au niveau du changement de couleur de votre simili.

Etape 5 :

Tenir le rabat ainsi que la doublure dans votre main et faire passer la partie extérieure en simili au dessus de ces épaisseurs. Votre rabat se trouve désormais entre la doublure et le tissu extérieur, qui eux, se font face.

A ce stade , si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter un morceau de simili à fixer sur le haut du rabat de chaque coté pour pouvoir y attacher une chainette ou une bandoulière.

Etape 6 :

Fixer avec des pinces pour maintenir le tout et coudre tout le tour SAUF le bas, au point droit serré. Couper les angles

Retourner par l'ouverture laissée à l’intérieur

Etape 7 : Finitions

Refermer l'ouverture par un point droit à 3 mm tout le long du bord et surpiquer l'angle qui referme la pochette (coté blanc du simili)

Etape 8 : TA DAAAAM !!

Voici le résultat! En moins d'une heure une pochette qui correspond à vos envies. N'hésitez pas à y rajouter passepoils rubans et autres sur la diagonale pour lui donner un aspect encore plus chic! A consommer sans modération, avec ou sans bandoulière !

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Bouillotte Sèche avec du riz
Sculpture de taureau (Patron PDF gratuit)
Du papier qui pousse

SD cousu

Suivre

Vues: 86
J'aime: 3

Découvrez d'autres tutoriels de

SD cousu

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers