Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Tunique estivale en dégradé tropical #CocoCrea4

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Quelle tenue serait parfaite pour accueillir tout vos invités à votre Tropic Chic Party ? Ne cherchez plus, j'ai la solution pour vous. Je vous propose de créer une superbe tunique aux tons résolument tropique, qui restera unique grâce à son motif dégradé bleu lagon. #CocoCrea #OuiAreCreativesacoco #ChallengeDesMakers

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Le tracé de la tunique

Important, laver toujours votre tissu avant de travailler avec ! Les tissus neufs ont un aprêt à enlever et peuvent perdre un peu de longueur au premier lavage.


Tout d'abord, pour plus de rapidité , plié le tissu en deux. Marquer d'une épingle le milieu du tissu à la pliure.

Tracer à l'aide d'une ficelle de 75cm et d'une craie un première arc de cercle en partant de l'épingle du milieu du tissu. Ce sera le bord extérieur de la tunique.

Tracer ensuite un second arc de cercle de 10 cm de rayon dans le grand cercle (toujours en partant de l'épingle du milieu), ce sera le col.


Tracer un trait perpendiculairement au bord du tissu de 15cm de long en partant du centre des cercles marqués par votre épingle. Avec un bol, tracer un arrondi à l'angle du cercle et de la ligne perpendiculaire pour donner une forme plus douce au col.

Etape 2 : La découpe

Epingler le tissu avant de procéder à la coupe. 

Commencer par couper le petit cercle sans vous occupez du col. Couper ensuite le grand cercle.

Pour finir, ouvrer la tunique et finissez la découpe du col.

Etape 3 : La teinture

Diluer 2 cuillères de poudre de teinture dans 250 ml d'eau et 250gr de sel de cuisine placé dans un bac. Accrocher à un cintre à l'aide de pince à linge tout le bord de la tunique. Enfin, laisser pendre le bas de la tunique dans la teinture. L'idée est de laisser faire la capillarité.

Attendre jusqu'au résultat souhaité.

Laisser sécher puis rincer une première fois dans un bac d'eau froide mélangé à du vinaigre blanc. Cela fixera la couleur.

Etape 4 : Les finitions


Une fois de nouveau sec, repasser une premier fois puis faites un mini ourlet double à l'extérieur de la tunique.

Finir par coudre (avec un poing zig zag pas trop serré dans l'idéal) le galon pompon sur l'ourlet pour le cacher et avoir une couture propre à l'intérieur comme à l'extérieur.

Poser le biais en deux fois au bord du col pour avoir une belle finition. Finir par un point main pour maintenant le col "fermé".

Etape 5 : Le résultat


Un dernier coup de repassage et votre tunique estivale est prête pour la fête ! 

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Barette-Coccinelle au stylo 3D
Bandeau cheveux en jeans
Mon collier "Renaissance"

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers