Travel Art Box : la boîte créative de voyage pour les enfants

Sauvegarder: 16 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour une globe trotteuse en herbe, rien de plus difficile que de partir en voyage sans son matériel. Mais pas moyen d'emmener son bureau ou son cartable ! Et si on fabriquait une boîte créative pour écrire, dessiner, créer des cartes et profiter de chaque instant en le mémorisant par ses propres moyens ?

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 :

Peindre une boîte en carton ou en bois en la recouvrant de gesso puis de peinture acrylique, à l'inétrieur et à l'extérieur. Prévoyez deux couches successives.

Etape 2 :

Une fois la boîte sèche, imprimez le document numérique ci-dessus sur du papier épais ou du papier photo satiné. Découpez-le et collez le, l'un à l'extérieur, l'autre à l'intérieur. Notre boîte est prête. Mais que met-on dedans ?

Etape 3 :

Dans cette boîte, vous pourrez ajouter le petit matériel créatif qui permet de réaliser des cartes postales, de décorer un carnet de notes ou de dessins : des feuilles colorées, des tissus ou des motifs, ici chez Toga.

Etape 4 :

Pour écrire de jolies cartes, quoi de mieux que des stylos de toutes les couleurs. Ces petits stylos à bille ont la taille adéquate.

Etape 5 :

On ajoutera aussi des petites étiquettes de scrapbooking et des autocollants sur le thème des voyages et du bord de mer pour illustrer les bons moments et pour garder des souvenirs, coquillages ou petits galets.

Etape 6 :

La boîte commence à être bien remplie !

Ajoutons encore des rouleaux de masking tape.

Etape 7 :

La Travel Art Box ne serait pas complète sans les fameux carnets, sketchbook pour les esquisses et notebook pour les récits, les poèmes et les indications photographiques ! Mes indispensables moleskine existent avec des feuilles épaisses ou avec des lignes selon l'utilisation qu'en fera votre artiste en herbe.

Etape 8 :

Un peu de fil métallique recouvert de raphia coloré autour de pinces à linge pour accrocher les cartes et décorer sa chambre au cours du voyage !

Etape 9 :

Et voilà !

Vous pouvez également ajouter des crayons de couleur, un pinceau à réservoir, une mini boîte d'aquarelle... une photo de famille !

Etape 10 :

C'est terminé !

Si l'idée vous plaît, à vous de constituer la vôtre ! A très vite pour d'autres tutos de l'équipe des Globe Trotteuses du P12 !

Sources :

Thé Artiste
01 - 05 - 2018 : 00:00

Je vais de ce pas me fabriquer ma Travel Art Box!C'est une belle idée!                                    Vive les Globes-Trotteuses du P12!

Dessine-moi un prénom
30 - 04 - 2018 : 00:00

Ah, j'ai hâte de voir ! Merci ;o)

Anniecartonne
06 - 07 - 2016 : 00:00

Sympa cette Travel box !!!

Dessine-moi un prénom
30 - 04 - 2018 : 00:00

Merci beaucoup Annie !

Jessica Tastrophes
24 - 04 - 2018 : 00:00

Quelle belle idée ! Et tes photos sont très jolies.

Dessine-moi un prénom
30 - 04 - 2018 : 00:00

Merci ! on était fort proches l'une de l'autre sans le savoir, c'est marrant !

Muriel
25 - 10 - 2016 : 00:00

Simple et efficace, on peut l'amener partout, génial!

Sauvegarder: 16 J'aime

Partager:

Bouillotte Sèche avec du riz
Calendrier de l’Avent
Thé hanté pour halloween