Transformer une valise en jardinière retro

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Difficulté:

On peut vraiment tout détourner, c'est ce que j'aime tant dans l'upcycling! J'ai déniché une vieille valise datant des années 1960 (en renfort cartonné pour tout vous dire!!) et, même si elle était vraiment vieille et plus très belle, je me suis dit qu'il y avait forcément un moyen de lui donner une nouvelle jeunesse! J'ai donc décidé de la transformer en cache-pot pour y glisser ma patte d'éléphant (je parle bien de ma plante hein...) et ses autres copines bien vertes.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Découper la valise

Après avoir passé cette valise à la javel (oui, oui, à la javel, elle le valait bien!), il faut la découper: c'est l'étape la plus difficile, surtout quand on s'y prend comme la parisienne que je suis avec une scie à métaux qui fait 4 cm... J'ai même réussi à casser la lame! 

Mais en tout cela m'a pris 20 minutes, donc tout à fait faisable. 

Etape 2 : Découper le dessus de la valise

J'ai découpé le dessus de la valise avec cutter et règle. 

Puis j'ai collé (à la glue) la partie haute et la partie basse de la valise au niveau de l'ouverture traditionnelle de la valise afin de n'avoir plus qu'un seul élément. 

Etape 3 : Préparer la zone à peindre

J'ai souhaité garder la valise dans son jus pour son petit coté retro, par contre toutes les jointures en métal étaient vraiment très très abimées: j'ai donc protégé toute la valise hors métal avec du scotch de peintre et des journaux afin de préparer la zone à peindre. 

Etape 4 : Peinture

Les sprays de peinture (edding) sont idéaux pour ce genre de travaux: j'ai effectué une couche de protection, deux couches de doré, puis une chouche de vernis mat transparent.

Etape 5 : Et voila, la valise est prête à nous emmener au pays du Green!

Si vous aussi vous tombez en amour pour une vieille valise et que vous lui donnez une deuxième vie, venez partager votre réalisation par ici :-)

Lebazardemilipuce
30 - 05 - 2017 : 00:00

Superbe ! Il faut vraiment que je teste cette peinture !

Hortense
01 - 06 - 2017 : 00:00

Ah oui elle est incontournable :-)

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
Bébé licorne arc en ciel
Doudou baleine