Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Transformer une valise en jardinière retro

Partager:

Difficulté:

On peut vraiment tout détourner, c'est ce que j'aime tant dans l'upcycling! J'ai déniché une vieille valise datant des années 1960 (en renfort cartonné pour tout vous dire!!) et, même si elle était vraiment vieille et plus très belle, je me suis dit qu'il y avait forcément un moyen de lui donner une nouvelle jeunesse! J'ai donc décidé de la transformer en cache-pot pour y glisser ma patte d'éléphant (je parle bien de ma plante hein...) et ses autres copines bien vertes.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Découper la valise

Après avoir passé cette valise à la javel (oui, oui, à la javel, elle le valait bien!), il faut la découper: c'est l'étape la plus difficile, surtout quand on s'y prend comme la parisienne que je suis avec une scie à métaux qui fait 4 cm... J'ai même réussi à casser la lame! 

Mais en tout cela m'a pris 20 minutes, donc tout à fait faisable. 

Etape 2 : Découper le dessus de la valise

J'ai découpé le dessus de la valise avec cutter et règle. 

Puis j'ai collé (à la glue) la partie haute et la partie basse de la valise au niveau de l'ouverture traditionnelle de la valise afin de n'avoir plus qu'un seul élément. 

Etape 3 : Préparer la zone à peindre

J'ai souhaité garder la valise dans son jus pour son petit coté retro, par contre toutes les jointures en métal étaient vraiment très très abimées: j'ai donc protégé toute la valise hors métal avec du scotch de peintre et des journaux afin de préparer la zone à peindre. 

Etape 4 : Peinture

Les sprays de peinture (edding) sont idéaux pour ce genre de travaux: j'ai effectué une couche de protection, deux couches de doré, puis une chouche de vernis mat transparent.

Etape 5 : Et voila, la valise est prête à nous emmener au pays du Green!

Si vous aussi vous tombez en amour pour une vieille valise et que vous lui donnez une deuxième vie, venez partager votre réalisation par ici :-)

Superbe ! Il faut vraiment que je teste cette peinture !

Ah oui elle est incontournable :-)

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Bébé licorne arc en ciel
Doudou baleine
Un tableau liège en bouchons recyclés

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers