Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Transformer et teindre une jupe avec Idéal Teintures

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Bonjour les Makers,

Je partage avec vous un tutoriel pour transformer une jupe et lui redonner une seconde vie! 

Elle ne ressemblait pas du tout à cela avant! En fait c'est une robe d'une marque Réunionnaise, "Pardon".

Je ne la mettais plus, car je ne me sentais plus à l'aise dans le rose pétant avec la bande blanche. Très (trop) voyante. Mais pour autant, j'apprécie sa longueur, sa fluidité, et le fait qu'elle tourne si bien ;) . Bref il me fallait lui trouver une deuxième vie!

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Décoloration du tissus

Pour cette jupe:


- Je me suis d'abord assurée que mon tissus se teignait bien, 95% de coton donc pas de soucis, la seule chose c'est qu'avec les 5% d'élasthane la couleur du rendue sera légèrement plus claire que la couleur d'origine de la teinture. J'ai aussi veillé à ce que mon vêtement soit lavé au préalable.

- Première vrai étape j'ai commencé par la décolorer, avec du décolorant pour teinture. J'ai suivi la notice à la lettre. On ouvre le sachet, on l'ouvre sans le vider et on le pose debout dans le tambour. On pose le tissus bien déployé à côté et hop un cycle de machine! On lit bien la notice en amont!

Etape 2 : Coloration du tissus

- Deuxième étape, j'ai ensuite, recoloré ma jupe avec la couleur "fruits rouges". De même j'ai suivi à la lettre les instructions de la notice!

Cette fois, il faut découper les 2 barquettes non vidées et les poser dans le tambour, déployer son linge mouillé dessus, ajouter 500 gr de sel fin et un cycle de machine. Pour ma part, j'ai eu la flemme de reprogrammer un long cycle. Je l'ai donc passer à 40° pendant 1h30. Le résultat est optimal dans mon cas, mais ce n'est pas un conseil à suivre à la lettre car ce n'est pas ce que préconise IDEAL, alors soyez sage et suivez bien les indications. (Plus le cycle est long plus l'intensité de la couleur est belle)

Etape 3 : On contemple le résultat!

Et voilà! Un voilà un nouveau vêtement avec de l'ancien!

Je précise à toute fin utile: que le tambour de la machine ne se tâche pas! Le cycle de teinture, le cycle de lessive et plus rien dans le tambour. Donc n'hésitez pas!

J'espère que cela vous donnera des idées pour réaliser à votre tour une teinture sur un vêtement que vous ne portez plus mais que vous pourriez remettre!

Sources :

http://jescraptubricoles.overblog.com/2018/05/transformer-une-jupe-grace-a-ideal-teintures-article-diy.html


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Thé hanté pour halloween
Sculptures en papier
Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël

Ateliers Adeline

Suivre

Vues: 104
J'aime: 3

Découvrez d'autres tutoriels de

Ateliers Adeline

Tabouret d'extérieur 100% récup!

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers