Thermomètre

Medium capture d  cran 2017 02 27   19.31.06

Difficulté:

Avec ce tutoriel, vous allez apprendre à faire un thermomètre avec écran LCD ! Cette idée m’est venue en réalisant un tutoriel du livre Arduino présent dans le “Starter Kit”. Le projet consistait à créer une boule magique avec un LCD et un interrupteur à bascule. En réalisant ce tutoriel j’ai tout de suite pensé à créer autre chose avec l’écran et j’ai pensé que j’avais dans mon kit un capteur de température. Sans regarder de tutos sur le net (bien que j'imaginais que ce projet avait déjà été réalisé), et avec tous les codes que j’avais réalisés auparavant, j’ai recréé à ma façon un thermomètre qui affiche la température sur l'écran LCD. L’avantage de ce projet est son coût peu élevé. Ce projet est très simple à réaliser et très utile au quotidien et je pense le réduire en taille à l’avenir (et même ajouter quelques fonctionnalités. Je précise que la température est en degrés Celsius, j’ai mis le code à jour pour qu’il l’affiche.

Matériel

Medium capture d  cran 2017 02 27   19.48.58

Budget:

35 €
  • Résistances 220 Ohm
  • Jumpers (x1)
  • Breadboard (x1)
  • Arduino UNO (x1)
  • Capteur de température (x1)
  • Écran LCD (x1)

Fichiers techniques:

Thermometre.zip

Etape 1 : Branchements

Sur les photos, vous pouvez voir les branchements à réaliser. Cette étape est simple, cependant, faites attention à bien respecter les branchements du capteur et du LCD afin de ne pas les endommagers.

Etape 2 : Code

Medium medium n7fyjqhzfjgcqd5ir0vs

Vous pouvez télécharger le code complet en fichier joint. Les explications sont directement dans le programme afin de vous expliquer clairement chaque étape du code.

Etape 3 : Finalisation

Avec une feuille de carton et du ruban adhésif, vous pouvez décorer votre projet. 

Sources:

Livre Arduino "Starter Kit Officiel" - Mes projets précédents - Mon Imagination

J'aime

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Thermomètre

S'inscrire:

  • Vues: 74
  • J'aime: 0