Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Tee shirt "Feel good"

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Cet été, c’est la mode des tee-shirts à message. Moi, je vous propose de faire votre propre message en customisant un basique de la garde-robe, le tee shirt, et une technique simple, le transfert textile thermocollant et pailleté. Et petit exercice, booster de moral et de confiance en soi, je vous invite à mettre en avant fièrement vos qualités ou/et défauts… Alors prêt à les afficher ? 

Tout ce qui brille c'est le thème de notre team #ouiareteampaillettes. Je vous propose un tuto qui va vous permettre de briller au sens propre et figuré. En effet, les lettres sont en paillettes, effet brillant garanti et être fière d'afficher vos qualités et/ ou vos défauts va vous permettre de vous sentir unique, fort(e) et magnifique, bref brillant(e).

Matériel :

Budget : 10€

  • 1 tee shirt
  • 1 set de lettres thermocollantes rico design Or ou Argent
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 metre
  • 1 rouleau de Masking Tape
  • 1 fer à repasser
  • 1 table à repasser
  • papier cuisson

Etape 1 : Déterminer ses qualités ou défauts

On se pose quelques instants devant une feuille et on liste quelques qualités et défauts. 

Pour cela posez vous la question existencielle "qui suis je ?" . Dur Dur... c'est l'étape la plus difficile de mon tuto.

J’ai choisi de mettre en avant ma qualité CREATIVE et mon défaut RALEUSE

J’ai rajouté le symbole Hashtag devant chaque mot pour mon côté instagrammeuse et compagnie mais vous pouvez ne pas le mettre 

Pour vous aider, vous pouvez trouver des listes des qualités ou défauts (non exhaustive) en français ou en anglais sur internet.

Etape 2 : Découper les lettres pour former le mot

Maintenant que le plus dur est fait, on sort les ciseaux et on prend l’alphabet Thermocollant de la marque Rico Design (trouver sur ce site en or ou en argent) . On découpe les lettres composantes le mot choisi. Veillez à découper autour de la lettre sans toucher la partie pailleté et sans avoir trop de plastique n’en plus. 

Etape 3 : Placer les lettres pour former le mot

On enlève la partie plastique de la face pailleté de la lettre. Astuce personnelle : On y place sur du Masking tape  en écrivant le mot à l’envers. Vous allez ainsi pouvoir gérer espacement et alignement des lettres.

Etape 4 : Placer sur le tee shirt

Posez le tee shirt à l’endroit sur la table à repasser. On prend du masking tape et un mètre . on met un bout de masking tape à 6 cm de l’emmanchure. Faites de même de chaque coté. Vous avez fait les repères emmanchures.

On prend le mot placé sur le masking tape et on l’aligne dans la continuation des repères emmanchures. Laissez le masking tape.

Etape 5 : Utiliser le fer à repasser

 Découper un morceau de papier cuisson aussi grand que le mot 

Allumer le fer à repasser , sans le mode vapeur, mettre sur l’option coton. No soucy, ça va bien se passer ! 

Une fois chaud passer le fer sur  le papier cuisson posé sur le mot en paillette. 

Attention, ne pas laisser le fer immobile sur la surface. Il faut qu’il soit toujours en mouvement circulaire pendant une trentaine de secondes.

Arrêter le fer

Etape 6 : Enlever le masking Tape

Attendre que le tee shirt refroidisse un peu  puis décoller le masking tape. Les lettres se sont fondues au textile du tee shirt.

Etape 7 : Se Prendre en photo avec son super teeshirt

Voila c'est fini ! Alors Brillante idée ? 

Soyez fière d'être vous même et acceptez vous avec vos qualités et vos défauts ! Soyez "Feel Good"


Sources :

Création personnelle


J’ai ADORÉ ton tutoriel, les étapes 1 et 7 sont à mourir de rire, merci !! Et c’est décidé, il me faut un de ces t-shirt :))

Petit conseils d'entretien 

Lavage à 30° max 

Et si les lettres se décollent un peu après lavage, pas de panique : un coupe de fer à repasser comme dan,s l’étape 5. Et il est comme neuf 


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

sac seau en cuir super facile
Paréo : teinture végétale à la pelure d'oignon !
Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers