Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

TARTE RUSTIQUE ABRICOT, MIEL ET ROMARIN !

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Une tarte aux saveurs de Provence

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : La pâte brisée

Dans un saladier, versez la farine tamisée, le sucre et le sel. Ensuite creusez un puits au milieu et déposez-y le beurre mou, coupé en cubes.Travaillez l'ensemble du bout des doigts en sablant le mélange. Ajoutez le jaune d'oeuf, travaillez la pâte rapidement sans trop la malaxer et formez une boule. Laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur. Au bout d'une demi-heure, sortez votre pâte, étalez-là avec un rouleau et laissez-la reposer 15 min.

Etape 2 : La crème amande-romarin

Dans une casserole, portez à ébullition le lait d'amande et la crème. Ajoutez y une cuillère à café de miel (bien bombée) et plusieurs brins de romarin. Éteignez le feu et laissez infuser 15 min. Filtrez le liquide, puis remettez-le dans la casserole. Incorporez ensuite le mélange oeuf et poudre d'amande. Remuez à feu doux jusqu'à obtenir la consistance d'une crème. Laissez-là refroidir avant de la disposer sur le fond de tarte. Vous pouvez désormais la recouvrir des abricots coupés en quartier. Dans un bol, faites fondre deux cuillères à café de miel et une cuillère et demi d'eau,. Laissez infuser quelques minutes, retirez le romarin et nappez votre tarte gentiment avec le sirop obtenu. Enfournez 30 à 40 min à 180°C. À la moitié du temps de cuisson, saupoudrez d'amandes effilées.

Sources :

http://leannaearle.com


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Petit taboulé d’hiver sans gluten
Comment préparer un feuilleté au chocolat en 5 minutes
Sablés de Noël sans beurre

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers