TAPIS EN JERSEY, TOUT DOUX

Medium img 9476
On est en été, il fait beau, il fait chaud. On n'a pas spécialement envie de gros lainages. Alors pourquoi pas faire de la récup, ça fera de la place dans nos placards. Si vous aimez tisser et que vous avez envie de changer, ce tuto tapis est pour vous !

Matériel

Medium img 9481 2

Budget:

20

Fichiers techniques:

medium_IMG_9242__1_.jpg

Etape 1 : Etape 1 : LA PRÉPARATION

MATÉRIEL:

- Hula hoop 

-ficelle 

-paire de ciseaux 

- vieux t-shirt ou du jersey acheter chez toto, tissu myrtille…

J’ai trouvé mon cerceau chez décathlon à 14€99, il est parfait, car il est grand et surtout, il est en mousse. La mousse va permettre à notre ficelle de ne pas glisser et de rester bien stable.

Pour commencer on fait un nœud avec notre fil de trame autour de notre Hula hoop, on va en face et on serre bien la ficelle et on fait un nouveau nœud,  ensuite on coupe la ficelle. On renouvelle l’opération un maximum de fois en passant toujours par le centre et en prenant bien garde a toujours serrer le plus possible la ficelle.

Une fois la trame installée, on peut commencer a déchirer plusieurs bandes de jersey.

Pour cela on cherche le sens du jersey, ou ça roulotte. On coupe un peu plus haut en parallèle et on tire. Le tour est joué.

Etape 2 : Etape 2 : LE TISSAGE

On choisit la bande qu'on va mettre au centre et on va passer une fois au-dessus, une fois en dessous.

Le tissage va commencer a apparaître . Changez de couleur en fonction de vos envies. On peut aussi déchirer des bandes de jersey de largeurs différentes pour obtenir de la texture. On peut aussi s’amuser à faire des nœuds l’un à la suite de l’autre, ça donne un effet.

Je vous conseille de garder les plus longues bandes pour la fin, car quand on arrive au bout et que les tours font plus d’un mètre, cet agréable de ne pas devoir faire un petit nœud tous les 20 cm ça permettra également au tissage de mieux tenir.

La chose a éviter c’est de tirer sur le jersey pour pouvoir aller plus loin.

Dans ce cas-là, le tapis va se rétracter au moment où vous allez l’enlever de votre cerceau et tout le travail n’aura servi à rien. Il faut seulement serrer pour la ficelle et pour le jersey, il faut juste le passer au-dessus et en dessous sans jamais forcer.

Etape 3 : Etape 3 : FINITION

Une fois que la taille du rond nous plaît, on retourne le cerceau et on noue bien toutes les petits bouts de jersey qui dépassent et qui ne sont pas fixés. Ensuite, on attrape la paire de ciseaux, on met l’endroit du tapis face à nous et on coupe les ficelles deux par deux de façon a pouvoir les nouer entre elles. Pour cette étape-là, on ne serre pas trop non plus il faut que tout le jersey puisse bien se poser une fois toutes les ficelles nouées entre elles.

Il n’y a plus cas trouver un petit endroit pour poser ce tapis tout doux !

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour TAPIS EN JERSEY, TOUT DOUX


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 589
  • J'aime: 10
Découvrez un autre tutoriel de Parisdebelge

Img 9440  1

MES MIROIRS ESPRIT TISSAGE