Suspension de noël

20181118 112233 ret

Difficulté:

Bonjour à tous!

Je suis très heureuse de vous présenter aujourd'hui un petit diy sur le thème de noël . . . *roulements de tambour* . . . Une suspension en papier !

Pour cela, pas beaucoup de matériel.  Surtout du papier de différentes couleurs , un cintre, du fil doré, des ciseaux et un peu de colle !

Je vous ai fait un gabarit à imprimer afin de le reproduire sur vos modèles. Libre à vous de le customiser selon vos envies.  En incorporant  par exemple d'autres éléments ; chapeaux de noël, boule de neige ou petit sapin, amusez vous !

Fichiers techniques:

GabaritChristmas_01.jpg

Etape 1 :

20181118 102657 ret

Découper les formes du gabarit, pour les dessiner sur les feuilles de papier. Ainsi vous pourrez découper toutes les formes.

Penser à les decouper en double afin d'avoir une deuxième face pour chaque élément.

Etape 2 :

20181118 103621 ret

Ma partie préférée . . . la décoration !

Ajouter du détail au stylo blanc sur votre petit chat, boule de noël ou autres éléments. 

C'est le moment de laisser parler votre créativité ; petits pois, rayures, étoiles.. .

Un moment à partager avec les enfants!

Etape 3 :

Couper le centre du cintre de part et d'autre afin d'avoir une tige.

Attacher avec du scotch un petit fil derrière chaque élément puis coller la deuxième face derrière. 

Et pour finir, attacher chacune de vos pièces à la tige en fer. 

Pensez à varier la longueur des fils. J'ai rajouté un anneau sur le dessus pour suspendre le tout.

Et voilà !!  Une jolie suspension toute mimi pour noël !

J'espère que ce tutoriel vous aura plu,  je vous souhaite de joyeuses fêtes !

Sandrine 

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

Mes dernières lubies

22 nov. 2018 à 14:14

C'est adorablement mignon !

S'inscrire:

  • Vues: 36
  • J'aime: 2