Support Smartphone pour Vélo

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici toutes les étapes de fabrication de ce support de smartphone pour vélo. Idéal pour le GPS ou écouter de la musique. Ce support est compatible avec les smartphones avec une largeur comprise entre 5 et 9 cm.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Impression des Pièces

Toutes les pièces sont imprimées avec une imprimante Prusa i3. Il y a en tout 4 pièces (vous pouvez également télécharger le fichier sketchup si vous voulez les modifier):

-support.stl: pièce principale

-glissiere.stl: pièce à coller sous la pièce principale

-support_glissiere.stl: coulisse pour maintenir le téléphone

-attache_guidon.stl: permet de fixer le support au guidon du vélo

Vous pouvez télécharger les fichiers içi:  http://www.thingiverse.com/thing:1809340

Etape 2 : Assembler les Pièces Imprimées

Dans un premier temps il faut coller la glissière sous le support (pour le positionnement regardez bien les photos). Une fois sec, passez les rails du 2ème support dans la glissière, il faut que cette pièce coulisse sans effort. Ajoutez un ressort dans les encoches (vous pouvez récupérer des ressorts de ce type et de cette taille dans une imprimante ou dans un lecteur DVD). Ce ressort va maintenir le téléphone entre les 2 supports.

Etape 3 : Ajouter les Vis et la Chambre à Air

J'ai collé un morceau de chambre à air de vélo sur chaque support pour éviter que le smartphone ne glisse. Ajoutez ensuite les vis, les 2 rondelles et les 2 écrous; j'utilise des écrous autofreinés pour éviter que les fibrations ne les desserrent. La vis centrale permet de tourner le support pour mettre le smartphone en mode paysage.

Etape 4 : Le titre de votre étape ici

Il ne reste plus qu'à fixer le support sur le guidon de votre vélo. Si en serrant le support bouge beaucoup, ajoutez un morceau de chambre à air ou même de carton pour réduire l'espace entre l'attache et la barre du guidon.

chouette projet il existe un très beau print sur le même thème https://pinshape.com/items/23032-3d-printed-smartphone-flexible-mount-for-bike bon c'est 12h de print ...mais les imprimante n'ont pas sommeil

Sauvegarder: J'aime

Partager:

le mini plateau de jeu végétalisé
SIRIUS, un mobile étoilé
Fabriquer un costume d’Iron Man