Stand pour PC portable

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Le plus léger, simple et stable des supports pour ordinateur portable. Il convient à tous les ordinateurs 15" et inférieurs, mais facilement adaptable pour des modèles plus gros. Ce tuto est pour un stand en bois découpé au laser, mais vous pouvez très bien : - utiliser le patron et découper à la main. Avec les bons outils c'est tout à fait possible - troquer le bois pour du carton, la découpe laser pour des ciseaux. Le stand sera moins durable mais tout aussi stable. Le prototype en carton m'a rendu fièrement service pendant plus d'une année jusqu'à ce que je me décide à passer au stade supérieur.

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Etape 1 : Découpage

Télécharger le gabarit en .ai et mettre la découpe laser en route !

Le plan est prévu pour une planche de 3mm d'épaisseur et un ordinateur d'une profondeur maximum de 23 cm. Si vous avez besoin d'adapter le design, j'ai laissé les toutes premières étapes du dessin dans le fichier. Vous pourrez repartir de là pour étirer les pièces ou élargir les fentes.

Envoyez le fichier dans la machine, la découpe demande moins de 5 minutes pour les 4 pièces du stand.

Etape 2 : Assemblage

Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver comment les pièces s'assemblent ;-). Il n'est même pas nécessaire de coller.

Vous voilà doté d'un sympathique, stable et léger stand pour ordinateur qui je l'espère suscitera la convoitise de vos collègues. Mais ça ne vous dispense pas de mieux ranger votre bureau que moi !

bonjour, avec quel logiciel peut on ouvrir ton fichier ? Merci

Bonjour, c'est un fichier Illustrator mais je crois qu'il peut être ouvert avec le logiciel gratuit Inkscape.

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Ampli son pour smartphone
DIY meuble tiroir rétro
MEUBLE À TIROIRS "MODU-3D"