Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Simon's cat game: un jeu de société DIY!

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Lors d’une passage dans un bar à jeux il y a quelques temps, nous sommes tombés sur un jeu simple et sympathique qui se joue à deux: Siam. Plutôt que d'aller acheter un exemplaire, j'ai trouvé qu'il serait plus sympa de faire mon propre jeu en m'inspirant de celui auquel j'avais joué! Les régles du jeu sont les mêmes que le jeu siam: https://www.trictrac.net/actus/siam-ce-caillou-f-ra-l-affaire-t-y Retrouvez tout le détail du tutoriel dans la section "Sources" tout en bas du tutoriel!

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Impression des jetons de jeu

Pour les pions, il y en a en tout 13 à imprimer. 5 pour chaque joueurs et 3 pions qui sont les "buts" à pousser en dehors du plateau.

Fichiers :

Etape 2 : Impression du plateau

Le plateau est réalisé à base d'un vieux calendrier cartonné sur lequel j'ai collé à la bombe le plateau au format A4 imprimé avec une imprimante laser.

Fichiers :

Etape 3 : Impression des stickers pour les jetons

Dernière étape: impression des stickers pour les jetons. J'avais un reste de papier photo autocollant dont je me suis servi, mais si vous n'avez pas ça sous la main, un simple papier photo suffira, il vous faudra rajouter vous même un peu de colle.

Fichiers :

Sources :

https://www.ctrl-alt-geek.fr/diy-un-jeu-de-societe-maison/


Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Draisienne scandinave
SIRIUS, un mobile étoilé
Fabriquer une fontaine magique

xavden

Suivre

Vues: 312
J'aime: 2

Découvrez d'autres tutoriels de

xavden

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers