A découvrir !

Les gagnants 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

A découvrir !

Les gagnants 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Simon's cat game: un jeu de société DIY!

Partager:

Difficulté:

Lors d’une passage dans un bar à jeux il y a quelques temps, nous sommes tombés sur un jeu simple et sympathique qui se joue à deux: Siam. Plutôt que d'aller acheter un exemplaire, j'ai trouvé qu'il serait plus sympa de faire mon propre jeu en m'inspirant de celui auquel j'avais joué! Les régles du jeu sont les mêmes que le jeu siam: https://www.trictrac.net/actus/siam-ce-caillou-f-ra-l-affaire-t-y Retrouvez tout le détail du tutoriel dans la section "Sources" tout en bas du tutoriel!

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Impression des jetons de jeu

Pour les pions, il y en a en tout 13 à imprimer. 5 pour chaque joueurs et 3 pions qui sont les "buts" à pousser en dehors du plateau.

Fichiers :

Etape 2 : Impression du plateau

Le plateau est réalisé à base d'un vieux calendrier cartonné sur lequel j'ai collé à la bombe le plateau au format A4 imprimé avec une imprimante laser.

Fichiers :

Etape 3 : Impression des stickers pour les jetons

Dernière étape: impression des stickers pour les jetons. J'avais un reste de papier photo autocollant dont je me suis servi, mais si vous n'avez pas ça sous la main, un simple papier photo suffira, il vous faudra rajouter vous même un peu de colle.

Fichiers :

Sources :

https://www.ctrl-alt-geek.fr/diy-un-jeu-de-societe-maison/

Partager:

Jeu – Raconte-moi une histoire
Support Smartphone pour Vélo
Château de princesse

xavden

Suivre

Vues: 201
J'aime: 2

Découvrez d'autres tutoriels de

xavden