Le côté rétro et les pierres qui brillent font un beau mariage 😉
Budget : Non défini
Celle-ci est l’étape la plus longue pour moi.
Avant de coller définitivement vos pierres, il est conseillé d’essayer de placer les pierres sur le tissu et de créer un motif, en le modifiant jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous convienne. A ce moment là, ne bougez plus les pierres !
Cette étape est plutôt difficile car elle demande de l’adresse et de la précision. Il va falloir prendre avec la pince plate ou vos doigts, chaque pierre pour y mettre la colle puis la replacer à l’endroit désiré. Par souci de propreté, je préfère prendre un morceau de plastique ou de papier qui ne sert à rien et y déposer la colle (on dirait mobydick sur la photo) . Cela me permet de ne pas en mettre trop sur mes pierres et de pouvoir les tremper délicatement avec la pince.
Comme vous pouvez le constater sur la seconde photo, j’ai préféré tracer les contours avant de découper pour faire quelque chose de net.
Il vous suffit de disposer le tissu avec les pierres que vous venez de couper sur une plaque de pâte polymère ni trop fine ni trop épaisse (que vous aurez créée avec votre pasta machine sur le 2ème cran (photo 1) ou votre rouleau), et de suivre avec un cutter la forme pour enlever l’excédent de pâte (photo 2)
Pour cette étape, il vous suffit de mettre la pâte à l’endroit qui vous convient sur le serre-tête et de fabriquer une petite bande de pâte de la même couleur (photo 2) que l’on placera en dessous du serre-tête pour sécuriser tout ça et que ça ne bouge plus.
Pour ceci, il vous faut un dotting tool ou tout objet y ressemblant pour “écraser” la pâte de la bande à celle de l’autre côté du serre-tête, il faut rester délicat pour ne pas déchirer la pâte et que cela reste joli.
En photo 2, vous pouvez voir que j’ai décidé d’utiliser de la poudre métallisée pour colorer le dessous de la création.
Vous avez quasiment fini votre serre-tête ! Il faut placer le serre-tête sur la boîte pour que la pâte en cuisant fasse un arrondit sans tomber de part et d’autre du serre-tête en cuisant. Cela va maintenir la forme que l’on veut pour la tête. J’ai utilisé (c’est la super idée de mon chéri :)) la grille du four pour ne pas que ce qui dépassait du serre-tête me gêne et “pende” dans les espaces de la grille. Laisser cuire en suivant les instructions sur votre paquet de pâte et en ayant, au préalable, préchauffer votre four.
Youpi, c’est bientôt la fin de ce tuto laborieux ! Alors la première photo pour vous montrer le petit effet métallisé de la poudre que j’ai mise dessous et la seconde pour vous montrer la colle mise sur l’envers du tissu que l’on va venir placer sur le serre-tête.
Et en prime, une petite photo de moi avec la joie de vivre et le serre-tête ! Ahah
J’espère que celles qui suivront ce tuto montreront le résultat ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
A bientôt !
Modifier mon Tutoriel
Vues: 67
J'aime: 1
Découvrez d'autres tutoriels de