Sas de décontami-mad

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici la toute dernière invention de Robine Volt pour la Mad Team. Le challenge des makers touche à sa fin et il est grand temps de trouver une solution pour que la Mad Team revienne à la (raison) normale. Voici donc en exclusivité mondiale le décontami-mad, le seul sas de décontamination qui permet de redevenir normale (ou presque) après avoir été contaminé par la folie de la Mad Team.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : 1.

À l’aide de la scie cloche percez quatre des six planches en leur centre.

Etape 2 : 2.

Pour créer le premier pied, à l’aide de la colle à bois collez deux des planches trouées ensemble. Une fois la colle sèche, poncez l’intérieur du trou. Collez l’ensemble sur une des planche pleine. Recommencez les dernières opérations pour faire le deuxième pied.

Poncez vos pieds (enfin ceux du décontami-mad pas les vôtres).

Etape 3 : 3.

Dans un des grands tuyaux percez un trou avec la grosse mèche à 8 cm du bord.

Dans le petit tuyau faites des trous avec la petite mèche, en ligne, tous les 5 cm.

Etape 4 : 4.

À l’aide de la bombe de peinture peignez les tuyaux pvc, les coudes et les pieds.

Etape 5 : 5.

Coupez votre paille en deux insérez une extrémité dans le flexible de douche et l’autre dans le grand tuyau que vous avez préalablement percé. A l’aide du pistolet à colle assemblez le flexible au tuyau n’hésitez pas ajouter de la colle afin que l’assemblage soit bien hermétique. Fermez le bas du tuyau avec le ruban adhésif.

Insérez les deux grands tuyaux dans les pieds. Puis Assemblez les au petit à l’aide des coudes.

Etape 6 : 6.

Branchez le flexible de douche à la machine à fumée à l’aide du ruban adhésif. Attention le flexible doit être bien tendu afin que le système fonctionne correctement.

Vous voici l’heureux propriétaire d’un décontami-mad, cela peut toujours servir.

Sources :

https://chezkidstory.wordpress.com/2018/06/21/sas-de-decontami-mad/

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Piñata Licorne
Fête des pères : marque-page et masking tape
Base de lancement fusée à eau