Sapin de noël en macramé

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Difficulté:

Vous le savez sans doute, je raffole des fêtes de fin d'année, et encore plus de la décoration de table. Pour la décoration de cette année, j'ai voulu créer une décoration naturelle avec de la jolie verrerie.. Pour le premier volet de cette décoration de table de fin d'année, je vous présente ici le DIY des sapins de noël style macramé !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 :

Pour commencer, découpez des brins de fil de 6 cm environs de longueur. Pour me simplifier la tâche, et gagner du temps j'ai découpé les deux extrémités de mon écheveaux, et coupé au milieu.

Etape 2 :

Nouez ensuite chaque brin avec un nœud simple. Petit à petit la baguette va se remplir.

Etape 3 :

Une fois que vous avez recouvert une dizaine de centimètre, taillez les brins pour procurer la forme de sapin.

Etape 4 :

Dernière touche à ce DIY ultra-simple, un petit point de colle pour maintenir le sapin dans son socle (la perle en bois).

Petite astuce si vous utilisez de la laine et que vos brins n'ont pas assez de "tenue" vous pouvez les amidonner : Vous trouverez des cristaux d'amidon à dissoudre dans de l'eau chaude dans n'importe quelle quincaillerie.

J'ai hâte de voir vos réalisations ! N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec le #happyasabeediy pour que je puisse les mettre en avant sur mon compte Instagram!

Sources :

https://happy-as-a-bee.com/2018/11/24/sapin-de-noel-en-macrame/

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Bouillotte Sèche avec du riz
Sculpture de taureau (Patron PDF gratuit)
Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël