Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Sac de noël en jute

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Ils se répandent beaucoup cette année… les sacs en toile de jute pour Noël ! Ils permettent d’y glisser cadeaux et friandises au pied du sapin ! J’ai choisi de mettre le prénom sur une étiquette à part, pour que le sac en question ne soit pas nominatif et puisse éventuellement être réutilisé par la personne qui le reçoit !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Fabriquer le sac en jute

Découpez votre tissu en toile de jute aux dimensions désirées. Pour un petit sac: environ 30cm sur 100cm. Une fois la couture réalisée (sur l’envers) il mesurera environ 30cm sur 50cm. Pour un très grand sac vous pouvez prévoir 50cm sur 150cm de tissu pour avoir un sac mesurant environ 50cm sur 70cm. N’hésitez pas à réaliser une couture à la surjeteuse ou à défaut un point zig zag pour la solidifier un peu plus ! Une fois cousu, n’oubliez pas de retourner votre sac ! 

Etape 2 : Dessiner les motifs

Utilisez un gabarit pour dessiner sur la toile de jute…ce sera beaucoup plus simple! Commencez donc d’abord par dessiner vos motifs sur papier ou bien, imprimez des motifs que vous aurez trouvé sur internet. Placez votre motif à l’intérieur du sac pour pouvoir le « décalquer » avec les feutres Posca. Si besoin n’hésitez pas à vous positionner contre une fenêtre pour que la lumière du jour fasse ressortir le motif au travers de la toile de jute !

Etape 3 : Customiser les bordures du sac

Vous pouvez si vous le souhaitez, réaliser un point de couture dit « point de feston » tout au long de l’ouverture du sac. Un joli fil de broderie rouge sera du plus bel effet. En plus d’avoir un rôle d’ornement, il permettra aussi d’éviter à votre tissu en jute de s’effilocher !

(Voir la vidéo explicative du point de feston par Patty couture ici)

Etape 4 : Finaliser la décoration

Vous pouvez noter le prénom du destinataire directement sur le sac avec la même technique qu’à l’étape 2, ou bien vous pouvez choisir de le mentionner sur une belle étiquette !

La touche finale est de fermer votre sac avec un joli nœud en ruban rouge !

Sources :

https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/2016/12/19/diy-sac-de-noel-en-jute/


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Sculpture de taureau (Patron PDF gratuit)
Comment coudre une jolie pochette estivale, bi-matière avec un passepoil
Un Sac à dos Lapinou

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers