Sac d’inspiration ethnique

Medium buyrnfvag3mfkqn2jm5d

Difficulté:

sac été ou de plage

– L’idée m’est venue en voulant créer un sac assez grand pour aller au travail.

Matériel

Budget:

15 €

– Tissu d’ameublement imprimé ethnique en coton épais ( Mondial Tissus )
– Tissu en coton épais uni blanc cassé.
– Fil à coudre
– Epingles de tailleur
– Une grosse paire de ciseaux

Etape 1 : Découpage des pièces

Medium ogfoqt8gmuzuko4j3ztr

Découper toutes les pièces dans le tissu :
– Quatres morceaux identiques, deux pour la doublure dans le tissu uni, deux pour l’extérieur du sac dans le tissu ethnique.
– un rectangle pour la poche intérieure ( tissu uni )
– Deux bandes de tissu pour les anses ( tissu uni )

Etape 2 : Poche et anses

Plier le rectangle de tissu pour la poche en deux, endroit contre endroit, coudre les bords et laisser 5cm d’ouverture. La retourner à l’endroit et la coudre sur une de s deux grandes parties de la doublure bien au milieu.
Plier les anses : plier en deux dans le sens de la longueur, marquer le pli, plier les bords vers le pli du milieu puis replier encore. Coudre sur les deux bords à 0.5cm du bord.

Etape 3 : Coudre le sac

– Coudre les deux parties de la doublure ensemble, endroit contre endroit ( attention, ne coudre que la partie droite en bas correspondant au fond du sac, et les deux côtés arrondis ). En faire de même pour les deux parties extérieures. Sur la doublure uniquement, laisser 10cm d’ouverture en cousant un des côtés.
– Faire les soufflets du sac en cousant la partie carrée évidée de chaque coté du fond du sac ( voir photo ) en faisant se rejoindre les deux coutures ( coté et fond ). Faire les soufflets à la fois sur la doublure du sac et sur la partie extérieure.
– Fixer les deux parties du sac ensemble, l’une dans l’autre endroit contre endroit, par les parties arrondies en haut, puis les coudre ( attention ne pas coudre le haut de la patte qui servira à fixer ensuite les anses ).

Etape 4 : Finaliser l’ensemble

– Retourner le sac par l’ouverture de la doublure. Fermer l’ouverture par un point invisible.
– Retourner le haut des pattes de 1cm vers l’intérieur et fixer les anses dans les trous avec une épingle.
– Coudre les quatres pattes avec deux coutures parallèles pour un meilleur maintien.
– Repasser l’ensemble… Votre sac est terminé !

Modifier mon Tutoriel

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Sac d’inspiration ethnique

S'inscrire:

  • Vues: 98
  • J'aime: 0