Sablés Sakura

Img 9720

Difficulté:

Voici comment faire des sablés en forme de fleurs de cerisier japonais appelé Sakura. Ils peuvent être cuisinés pour fêter le printemps, pour une fête d'anniversaire ou pour une baby-shower originale.

Matériel

Budget:

9 €
  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre mou
  • 100 gr de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 1 cc d’essence de vanille
  • Pâte à sucre rose et bleue
  • Feutres alimentaires rouge et noir
  • Emporte-pièce fleur et rectangle

Etape 1 : La pâte à sablés

Img 9292

Four : th 180°

Mélangez d’abord le beurre et le sucre, puis ajoutez l’oeuf et la vanille,mélangez encore.

Ajoutez la farine au mélange et faites une boule avec cette pâte.

Enveloppez cette boule dans du film transparent et mettez-la au frigo pendant 30 mn.

Etalez la pâte, elle doit faire entre 3 et 5 mm d’épaisseur.

Découpez des rectangles ou des fleurs avec des emportes-pièces. Vous pouvez réaliser les gabarits avec du carton et découper la pâte autour.

Placez les sablés sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et faites-les cuire pendant 12 à 15 mn. 

Etape 2 : Décorer les sablés

Pendant que les sablés cuisent puis refroidissent, étalez la pâte à sucre et utilise les mêmes emporte-pièces pour y découper des fleurs et des rectangles Avec les feutres alimentaires, dessinez le détail des fleurs. Sur les rectangles, dessinez une branche et 5 points rouges autour des ramifications.

Déposer la pâte à sucre découpée et décorée sur les sablés (si ça bouge vous pouvez humidifier très légèrement le dessous de la pâte à sucre avant de la poser sur le sablé).

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Sablés Sakura

S'inscrire:

  • Vues: 57
  • J'aime: 5