Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Réalisez vos ampoules suspendues

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Je rêvais d'ampoules suspendues dans ma chambre de chaques côtés du lit pour faire office de lampes de chevet. Je me suis lancée pour les monter moi même car chères dans le commerce ou fil trop court ou couleur déplaisante)

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Dévisser la douille

La première étape consiste à dévisser et à ouvrir la douille. En fonction de la douille choisie, il faut d'abord dévisser les parties mobiles (photo 1). Puis il faut démonter la douille en enlevant la sécurité (cliquet) afin d'insérer les fils. 

Etape 2 : Démonter la douille

Pour enlever la sécurité il faut appuyer sur le cliquet (photo 1) avec un petit tournevis. Après 2 tours en moyenne vous pouvez démonter votre douille (photo 2). N'oubliez pas de dissocier le culot du serre-câble (photo 3).

Etape 3 : Insérer la fiche du câble électrique

Il faut passer le cable dans le culot de la douille (photo 1) puis raccorder chaque extrémité du câble au serre-câble (photo 2) en les vissant : seulement 2 ou 3 mm de l'extrémité du câble doit dépasser du serre-douille (photo 3).

Etape 4 : Remonter la douille

Une fois que les deux extrémités du câble électrique sont raccordée au serre-câble il vous suffit de remettre ce dernier dans le culot de la douille et de revisser les autres parties de la douille. Je vous conseille de choisir une belle et grosse ampoule vintage pour finaliser votre suspension.

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Table basse à partir de caisses à vin
BANCS convertibles en TABLE DE PIQUE-NIQUE
Transformer un phare en lampe de chevet !

Charlotte

Suivre

Vues: 752
J'aime: 1

Découvrez d'autres tutoriels de

Charlotte

Galette des rois choco/amande

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers