Je rêvais d'ampoules suspendues dans ma chambre de chaques côtés du lit pour faire office de lampes de chevet. Je me suis lancée pour les monter moi même car chères dans le commerce ou fil trop court ou couleur déplaisante)
Budget : Non défini
La première étape consiste à dévisser et à ouvrir la douille. En fonction de la douille choisie, il faut d'abord dévisser les parties mobiles (photo 1). Puis il faut démonter la douille en enlevant la sécurité (cliquet) afin d'insérer les fils.
Pour enlever la sécurité il faut appuyer sur le cliquet (photo 1) avec un petit tournevis. Après 2 tours en moyenne vous pouvez démonter votre douille (photo 2). N'oubliez pas de dissocier le culot du serre-câble (photo 3).
Il faut passer le cable dans le culot de la douille (photo 1) puis raccorder chaque extrémité du câble au serre-câble (photo 2) en les vissant : seulement 2 ou 3 mm de l'extrémité du câble doit dépasser du serre-douille (photo 3).
Une fois que les deux extrémités du câble électrique sont raccordée au serre-câble il vous suffit de remettre ce dernier dans le culot de la douille et de revisser les autres parties de la douille. Je vous conseille de choisir une belle et grosse ampoule vintage pour finaliser votre suspension.
Vues: 100
J'aime: 2