Réalisez vos ampoules suspendues

Medium img 4808

Difficulté:

Je rêvais d'ampoules suspendues dans ma chambre de chaques côtés du lit pour faire office de lampes de chevet. Je me suis lancée pour les monter moi même car chères dans le commerce ou fil trop court ou couleur déplaisante)

Matériel

Medium 3666c73a 8772 4d5b ba79 25c558720e8f

Budget:

15 €

Etape 1 : Dévisser la douille

Medium img 4798

La première étape consiste à dévisser et à ouvrir la douille. En fonction de la douille choisie, il faut d'abord dévisser les parties mobiles (photo 1). Puis il faut démonter la douille en enlevant la sécurité (cliquet) afin d'insérer les fils. 

Etape 2 : Démonter la douille

Pour enlever la sécurité il faut appuyer sur le cliquet (photo 1) avec un petit tournevis. Après 2 tours en moyenne vous pouvez démonter votre douille (photo 2). N'oubliez pas de dissocier le culot du serre-câble (photo 3).

Etape 3 : Insérer la fiche du câble électrique

Il faut passer le cable dans le culot de la douille (photo 1) puis raccorder chaque extrémité du câble au serre-câble (photo 2) en les vissant : seulement 2 ou 3 mm de l'extrémité du câble doit dépasser du serre-douille (photo 3).

Etape 4 : Remonter la douille

Medium img 4806

Une fois que les deux extrémités du câble électrique sont raccordée au serre-câble il vous suffit de remettre ce dernier dans le culot de la douille et de revisser les autres parties de la douille. Je vous conseille de choisir une belle et grosse ampoule vintage pour finaliser votre suspension.

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Réalisez vos ampoules suspendues


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Bricolage dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 306
  • J'aime: 1
Découvrez un autre tutoriel de Charlotte

Medium va0utch6gh5bdaqjwptb

Galette des rois choco/amande