Réalisez une broderie matelassée machine

Medium m67kukeyfygwzsfm9epz

Difficulté:

A l'occasion de la sortie du dernier patron de sac Sacôtin, nous avons cousu plusieurs versions et nous aimons particulièrement personnaliser nos sacs. http://sacotin.com/ Maélys, petite princesse de 9 ans, est venue nous rendre visite et elle est tombée amoureuse de ce petit sac, hyper ludique, qui s'adapte à vos besoins avec ces 3 types de porté modulables. Gràce à la bandoulière réglable, vous pouvez le porter en sac à dos, en besace et en musette... Elle en voulait absolument un, mais Rose, rose, rose et avec une fleur ou un papillon. Nous avons relevé le défi, et cousu le sac à sa demande.

Matériel

Medium ld917qflrq44ybdjx8uk

Budget:

3 €
  • Un dessin ou une image
  • Une toile à sac PVC
  • Une aiguille Machine jeans
  • du fil cordonnet
  • Un morceau de coton blanc
  • Papier de soie
  • ouatine

Etape 1 : Préparez votre dessin

Medium pammrocelyu9gaqmuabq

 1-Sélectionnez un dessin, un texte, et l’adapter à la grandeur du support. 

Recopiez ce dessin sur une feuille de papier soie très fin. 

Simplifiez le dessin de façon à avoir des lignes simples et le moins d’arrêts possibles afin de limiter les noeuds. 

Etape 2 : Réalisez votre support

Medium xvfnsaimijubgyjupie3

2-Découpez une épaisseur de ouatine, et une épaisseur de coton blanc 1 cm plus petit que le support du dessus. Sur notre sac réalisé, nous avons décidé de broder un sac pour enfant. Nous avons donc sélectionné une toile à sac PVC très adaptée. Le support pour la broderie doit être résistant, car nous devrons retirer tous les petits bouts de papiers ensuite. 

Vous trouverez de nombreux coloris de toile à sac dans nos collections : 

http://lamerceriedescreateurs.fr/364-toiles-a-sac 

3-Positionnez le couche de coton, puis la ouatine, puis le tissu de dessus. Maintenir l’ensemble avec des pinces Prodige, ou des épingles. 

Etape 3 : Positionnez et piquez

Medium x7izjo3brc2dwew06rny

Posez votre dessin sur papier de soie à l’emplacement voulu. 

4-Utilisez un fil cordonnet dessus. Vous pouvez avoir un fil simple dans la canette. Faites des essais de réglage pour obtenir un beau point. Réglez la longueur du point sur 3 pts/cm. 

5-Choisir vos couleurs de fils et piquez directement sur les tracés papier. Si un changement de ligne est nécessaire, laissez un grand bout de fil que vous ferez passer sous l’ouvrage et que vous nouerez serré sous l’envers. 

Etape 4 : Supprimez le papier support

Medium vbfjmabxozjexdeja0kb

6-Lorsque tout votre dessin est terminé, il ne vous reste plus qu’à déchirer le papier de soie. Avec une pointe d’épingle et de la patience, vous pourrez enlever tous les petits bouts pris sous le papier de soie. 

Avec cette technique, vous pourrez broder des prénoms, des logos, tout en légèreté et créer des sacs personnalisés pour chaque utilisateur. 

Vous aimez ce tutoriel ?


coeur2rose

06 fév. 2017 à 01:03

je suis fan !


S'inscrire:


  • Vues: 51
  • J'aime: 1