Pumpkin (ou la revanche de la citrouille)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Une citrouille qui ne pourri pas, super simple à faire et ultra classe ça vous tente ? Car NON la citrouille en déco ce n’est pas ringard. OUI c’est trop hype (en gros, c’est la classe à Dallas) !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : La base de la citrouille

Couper un rectangle de tissu (de la taille que vous souhaitez) puis plier le en deux pour obtenir un  carré. Piquer les côtés les moins larges du rectangle pour obtenir un  tube.

A la main, coudre l’un des côtés du tube pour le fermer.

Etape 2 : Finir le "coussin"

Remplir de ouate et/ou chutes de tissus le tube et fermer toujours à la main l’autre côté du tube afin d’obtenir un « coussin ».

Etape 3 : Créer la forme de la citrouille

A l’aide de la plus longue aiguille que vous possédez, passer le fil à  broder (auquel vous aurez fait un noeud) le plus au centre de la  fermeture du coussin et traverser la « citrouille » pour ressortir par  l’autre fermeture. Puis repasser le fil de nouveau dans la première  fermeture en passant cette fois sur le coussin. Repasser ensuite dans la  fermeture à travers le coussin puis recommencer pour former les  « tranches » de votre citrouille.

Etape 4 : Coudre la queue de la citrouille

Pour finir, couper la queue dans 2 épaisseurs de tissu. Piquer le bord  en laissant une ouverture en bas. Rembourrer la queue par de la  ouate/chutes de tissu puis finissez par coudre la queue avec la  citrouille.

Etape 5 : Résultat final

Voilà enfin le résultat ! A décliner à l'infini avec des tissus rigolos pour plus de fun.

Sources :

https://aufildelalune.com/2016/10/31/diy-pumpkin-ou-la-revanche-de-la-citrouille/

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Mini-sucettes tulipes
Le kit de couture façon Kikkerland
DIY & POISSONS EN PAPIER