Une citrouille qui ne pourri pas, super simple à faire et ultra classe ça vous tente ? Car NON la citrouille en déco ce n’est pas ringard. OUI c’est trop hype (en gros, c’est la classe à Dallas) !
Budget : Non défini
Couper un rectangle de tissu (de la taille que vous souhaitez) puis plier le en deux pour obtenir un carré. Piquer les côtés les moins larges du rectangle pour obtenir un tube.
A la main, coudre l’un des côtés du tube pour le fermer.
Remplir de ouate et/ou chutes de tissus le tube et fermer toujours à la main l’autre côté du tube afin d’obtenir un « coussin ».
A l’aide de la plus longue aiguille que vous possédez, passer le fil à broder (auquel vous aurez fait un noeud) le plus au centre de la fermeture du coussin et traverser la « citrouille » pour ressortir par l’autre fermeture. Puis repasser le fil de nouveau dans la première fermeture en passant cette fois sur le coussin. Repasser ensuite dans la fermeture à travers le coussin puis recommencer pour former les « tranches » de votre citrouille.
Pour finir, couper la queue dans 2 épaisseurs de tissu. Piquer le bord en laissant une ouverture en bas. Rembourrer la queue par de la ouate/chutes de tissu puis finissez par coudre la queue avec la citrouille.
Voilà enfin le résultat ! A décliner à l'infini avec des tissus rigolos pour plus de fun.
https://aufildelalune.com/2016/10/31/diy-pumpkin-ou-la-revanche-de-la-citrouille/
Vues: 22
J'aime: 4