Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Présentoir à bijoux fait (2)mains

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

A la Ressourcerie 2mains, nous cherchons toujours le moyen d'up-cycler les matériaux que l'on récupère. Aujourd'hui, avec un ancien cadre orné de moulures, nous avons créé un présentoir à bijoux habillé de dentelle, le tout issu de nos collectes. Des matières premières 100% récup’ et très peu d’outils, pour un résultat unique ! A vos (2)mains !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparation du cadre

Commencez par retirer les clous éventuellement placés sur l'intérieur du cadre. A l'aide du papier de verre, poncez les moulures du cadre puis peignez -le si vous le souhaitez. N'importe quel cadre à votre disposition fera aussi l'affaire !

Placez la dentelle sur le revers du cadre, de façon à ce qu'il couvre toute la bordure pour le clouer. Munissez-vous d'une agrafeuse murale ou d'un marteau et de petits clous et fixez la dentelle en la tirant légèrement pour qu'elle soit tendue.

Etape 2 : Découpe de la dentelle

Après avoir bien fixé la dentelle, découpez-la en suivant le pourtour du cadre. Vous pouvez ajouter quelques agrafes pour mieux tendre le tissu. 

Une fois fini, il ne vous reste plus qu'à y accrocher vos boucles d'oreilles et le poser sur une coiffeuse ou à le fixer au mur à l'aide d'un clou. Le cadre ira aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale.


L'idée géniale ! merci pour le tutoriel :)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Une volière Boho pour le printemps
cadre au crochet
Cadeau d'invité, des petits pots de confitures maison

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers