Présentoir à bijoux fait (2)mains

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

A la Ressourcerie 2mains, nous cherchons toujours le moyen d'up-cycler les matériaux que l'on récupère. Aujourd'hui, avec un ancien cadre orné de moulures, nous avons créé un présentoir à bijoux habillé de dentelle, le tout issu de nos collectes. Des matières premières 100% récup’ et très peu d’outils, pour un résultat unique ! A vos (2)mains !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparation du cadre

Commencez par retirer les clous éventuellement placés sur l'intérieur du cadre. A l'aide du papier de verre, poncez les moulures du cadre puis peignez -le si vous le souhaitez. N'importe quel cadre à votre disposition fera aussi l'affaire !

Placez la dentelle sur le revers du cadre, de façon à ce qu'il couvre toute la bordure pour le clouer. Munissez-vous d'une agrafeuse murale ou d'un marteau et de petits clous et fixez la dentelle en la tirant légèrement pour qu'elle soit tendue.

Etape 2 : Découpe de la dentelle

Après avoir bien fixé la dentelle, découpez-la en suivant le pourtour du cadre. Vous pouvez ajouter quelques agrafes pour mieux tendre le tissu. 

Une fois fini, il ne vous reste plus qu'à y accrocher vos boucles d'oreilles et le poser sur une coiffeuse ou à le fixer au mur à l'aide d'un clou. Le cadre ira aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale.

L'idée géniale ! merci pour le tutoriel :)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Une volière Boho pour le printemps
cadre au crochet
Cadeau d'invité, des petits pots de confitures maison