C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Pour un Noël durable : accumulation de petits vases

Partager:

Difficulté:

Pour une déco de Noël dans un esprit éco-responsable et zéro déchet, imaginez des bouteilles récupérées et accumulées sur un meuble ou en centre de table pour recevoir quelques fleurs séchées et rhabillées pour les fêtes de chutes de tissu.
Et comme on ne résiste pas tout à fait à l'envie de bling-bling 🌟 les vases se parent de pois dorés et de touches pailletées.

Matériel :

Budget : Non défini

  • des paillettes en poudre
  • un feutre peinture doré (Posca)
  • des fleurs séchées
  • un pinceau
  • de la colle vinylique blanche
  • une paire de ciseaux
  • des chutes de tissu
  • des bouteilles en verre ou en plastique

Etape 1 : Rhabillez vos bouteilles

- Préparez des bandes de tissu d'une longueur un tout petit peu supérieure au diamètre de la bouteille à recouvrir et de de 5 cm de large environ. Vous pouvez "déchirer" le tissu pour un aspect brut (faites une petite entaille avec les ciseaux, placez vos mains de chaque côté de l'entaille puis tirez sur toute la longueur).

NB. Pour les bouteilles les plus petites préférez des bandes plus étroites, soit 2 ou 3 cm..

- Encollez le tissu au pinceau. Pensez à protéger votre table (avec un set de table en plastique par exemple).

- Placez les bandes de tissu tout autour de la bouteille sur les 3/4 de sa hauteur.

- Habillez ainsi toute votre collection de bouteilles dans les coloris de votre choix.

- Disposez quelques fleurs séchées dans chaque vase.

Etape 2 : Ajoutez un peu de bling-bling

- Dessinez des pois dorés sur le tissu. Les pois peuvent être petits et régulièrement espacés, gros et aléatoirement disposés, ou bien de tailles variées (voir la dernière photo).

- Avec le pinceau, passez de la colle sur le goulot de la bouteille.

- Placez de la poudre de paillettes dorées dans une petite coupelle. Retournez la bouteille dans les paillettes de manière à ce que le goulot encollé en soit recouvert comme on le fait avec le sucre sur le bord des verres à cocktail.

Partager:

DIY : Table basse BOIS & METAL
DIY LAMPE A POSER
Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire