Poulailler Automatique Intelligent et connecté au web !

Difficulté:

Ce projet consiste en la réalisation d’un poulailler complétement automatisé et connecté au web. Le poulailler est capable de gérer intelligemment la fermeture et l’ouverture de la porte principale à des heures différentes suivant les saisons, mais aussi en cas de coupure électrique. A savoir que la porte principale est verrouillée par un loquet automatisé, ce qui permet d’éviter l’intrusion de fouines qui pourraient venir gratter la porte et s’introduire à l’intérieur. Il est capable de gérer ses portes donnant accès au pondoir, ce qui évite aux poules d’aller dormir et salir celui-ci la nuit. Il est en mesure de nous fournir la température et l’humidité interne et externe au poulailler. De plus, étant équipé d’une lampe chauffante Infra rouge, il est capable de gérer la température en interne lors de gros froids. Il est aussi équipé d’un système d’éclairage afin que les poules le repère de loin le soir. Enfin il est connecté à la mangeoire ce qui nous permet de savoir s’il reste de la nourriture ou non dans la trémie. A savoir que les informations recueillies par l’arduino sont affichées sur un écran LCD et que le boitier contient différentes LED correspondant à un message spécifique. Ce qui est bien pratique lorsque votre poulailler est au fond du jardin et que vous voulez vérifier que tout se passe bien sans aller dehors sous la pluie. Et le meilleur, c’est que toutes ces informations sont relayées à travers une deuxième carte arduino qui va tout retransmettre à un serveur web. Ainsi nous obtenons une page web nous permettant de consulter l’état de notre poulailler depuis n’importe où, y compris depuis smartphone.

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : La création de l'arduino principale
Etape 2 : La création de l'arduino servant à relayer les informations au serveur
Etape 3 : La création du serveur web
Etape 4 : Cocher le petit j'aime ce tuto, merci !

Sources :

concours DIY Arduino


Bonjour, super idée !! Pour ma part je serai juste intéressée par la fermeture automatique de la porte (et ouverture ) pour les jours où nous sommes absents . Quelles sont les étapes à suivre du coup. Merci 

Bonjour

Pareillement quelle sont les etapes pour une ouverture fermeture simple. Sinon je vais pe perdre dans tout ça. Ca m’a l’air compliqué a faire…

Ces tutoriels devraient vous plaire

Créer une mangeoire barrique
Treille en bambou
{DiY} Mangeoire à oiseaux LEGO®

Aurélien CHATELET

Suivre

Vues: 5387
Mis en favoris: 17

Découvrez d'autres tutoriels de

Aurélien CHATELET

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers