Pochette à langer nomade

Partager:

Difficulté:

Ma pochette à langer nomade est composée d'un tapis molletonné étanche, car les petits accidents arrivent vite quand on a les fesses à l’air 😉, on peut le nettoyer avec une éponge . Elle contient une serviette intégrée au tapis tout en étant amovible, et deux grandes poches refermables pour pouvoir y glisser des couches, des lingettes, un petit change, un carnet de santé, etc… Elle est pratique à manipuler avec une seule main ! 

Matériel :

Budget : 30€

  • 2 coupons de coton assortis
  • 2 boutons pressions résine
  • 3 m de biais
  • 30 cm de velcro
  • 40 cm de toile enduite
  • 40 cm de tissu éponge
  • 40 cm de molleton

Fichiers :

Etape 1 : Découpez vos pièces

Avant de commencer, téléchargez le patron de la pochette à langer. Découpez et assemblez les morceaux. N’oubliez pas de vérifier si vous avez imprimé à la bonne échelle. Il faut imprimer sans marge. Un recouvrement de 1 cm en bas et à droite est prévu dans le patron.

Dans le coton enduit découpez les pièces :
  • A pour le devant et le dos 2 fois
  • E pour la patte de fermeture 1 fois
Dans le coton découpez les pièces :
  • C et D pour les poches 4 fois
Dans le molleton :
  • A pour le devant et le dos 1 fois
Dans le tissus éponge :
  • B pour la serviette 1 fois

Etape 2 : On commence par les poches

  • Assemblez C et D sur la longueur, endroit contre endroit à 1 cm du bord.
  • Pliez en deux les pièces CD puis cousez les côtés endroit contre endroit à 1 cm du bord. Retournez et repassez.
  • Retournez et repassez.
  • Coupez 4 morceaux dans le biais de 5 cm chacun. Pliez-les en deux envers contre envers puis cousez les côtés à 2 mm du bord.
  • Prenez 24 cm de velcro que vous couperez en deux dans le sens de la largeur pour obtenir 2 bandes de 24 x 1 cm. Puis cousez le velcro sur le bord intérieur de la poche en insérant au centre la languette de biais entre le tissu et le velcro.
  • Accrochez les velcro des poches deux à deux, puis cousez les côtés des poches à 2 mm du bord.

Etape 3 : On continu avec le tapis

  • Cousez sur la longueur la pièce E endroit contre endroit à 1 cm du bord. Retournez la pièce puis faites un rentré d’un cm sur une des extrémités. Cousez 3 cm de velcro (côté agrippant) sur le bord comme sur la photo.
  • Sur A, cousez E comme indiqué sur le patron en rentrant l’extrémité d’un cm.
  • Cousez 3 cm de velcro (côté doux) sur la pièce A comme indiqué sur le patron.
  • Si vous souhaitez personnaliser votre pochette, c’est le moment ! J’ai utilisé du flex pailleté thermocollé sur une petite chute de tissu. Vous pouvez consulter mon article sur le flex pour plus de précisions.
  • Sur le rectangle intérieur A, posez deux boutons pression qui serviront à maintenir la serviette.
  • Prenez les rectangles A ainsi que le molleton A. Cousez-les ensemble à 3 mm du bord avec les poches situées à 5 cm de chaque côté.
  • Cousez le biais tout autour du tapis.
  • Posez le biais tout autour du tissu éponge B. Enfin, posez les boutons pressions comme indiqué sur le patron.

Etape 4 : Résultat final....

J’ai cousu une petite trousse pour aller avec cette pochette à langer nomade sur le modèle de ma trousse panda.

Retrouvez les détails de ce tuto sur mon site : https://kline.bargeo.fr/989/tuto-de-ma-pochette-a-langer-nomade/

Sources :

https://kline.bargeo.fr/989/tuto-de-ma-pochette-a-langer-nomade/

Partager:

Bonnet de bébé lutin
Robe Facile
COVID19 - Fabriquer un masque barrière bec de canard ou à plis selon les normes AFNOR

K'line

Suivre

Vues: 4
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

K'line