Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Piscine tropicale #CocoCrea17

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Pourquoi ne pas installer une piscine dans le jardin ? De cette chaleur, cela animerait sans aucun doute votre Tropic Chic Party, alors autant la mettre aux couleurs de la soirée ! Je vous propose donc de réaliser, très simplement, une housse en tissu afin de recouvrir le tour de votre piscine. Je l’ai réalisé ici pour une toute petite piscine gonflable de bébé, mais la technique sera la même pour une piscine gonflable un peu plus imposante ! De quoi rafraîchir les invités durant la soirée !! ;) Découvrez nos autres créations pour organiser une fête ambiance tropicale "Tropic Chic Party" avec les mots clés. #CocoCrea #OuiAreCreativesACoco #ChallengeOuiAreMakers

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparer le tissu

Il vous faudra tout d’abord connaître la dimension de tissu dont vous aurez besoin. Pour cela gonflez votre piscine et mesurez :

  • La hauteur (h)
  • La circonférence (l)

Vous devrez alors prévoir un morceau de tissu de longueur l et de largueur h, en pensant à rajouter à cela 1 à 2 cm de marge de chaque côté pour les coutures.

Si votre morceau de tissu n’est pas suffisamment long comme pour moi, arrangez-vous pour raccorder plusieurs morceaux à la suite afin d’obtenir les dimensions finales désirées.

Etape 2 : Fabriquer la housse

Maintenant que votre tissu est prêt, réalisez un petit ourlet sur chaque côté intérieur. Pour marquer votre ourlet, aidez-vous de votre fer à repasser (et au besoin d’épingles) afin de maintenir le tissu en place.

Lorsque votre ourlet est terminé, vous pouvez alors fermer votre housse en cousant chaque extrémité ensemble. Dans cette étape, attention ! Ne faites pas de couture sur votre ourlet, sans quoi vous ne pourrez pas passer votre élastique ! 

L’étape suivante consiste donc à passer un élastique dans chaque ourlet. Pour vous aider, piquer une épingle à nourrice à l’extrémité de l’élastique, il sera alors plus simple de le faire glisser le long de votre ourlet. Une fois l'élastique passé entièrement, nouez ses deux extrémités ensemble. 

Etape 3 : Décorer la piscine

Vous pouvez maintenant passer la housse autour de votre piscine, et admirer le résultat ! 

Etape 4 : La suite de la préparation de votre Tropic Chic Party, dans le prochain tuto ! :)

Sources :

https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Livre d'éveil trop chou pour les tout petits ♥
DIY Noël : une forêt enchantée pour un centre de table magique !
METIER A TISSER

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers