Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Photophore éphémère spéciale Pâques

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Vous voulez une jolie table pour Pâques et aussi passer un moment de création avec votre enfant ? Alors je vous propose ce tuto très simple à 4 mains pour créer un photophore avec de la pâte à modeler. Il pourra être refait à volonté sur plein de thème différents (Noël, Halloween, ...).


Accessible dès 4 ans (avec l'aide d'un adulte), ce tuto est réalisé l'aide de pâte à modeler Artibul, d'emportes pièces de chez Little Extra et de guirlandes à piles de chez Buttinnette.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Patron du vase

Pour commencer votre photophore, vous devez tracer le patron à plat de la surface de votre vase que vous allez recouvrir avec votre pâte à modeler.

Vous n'avez qu'à mesurer le tour de votre vase et sa hauteur puis de tracer un rectangle au crayon sur votre feuille de papier sulfurisé. Diviser ce rectangle en 4 pour avoir la limite de vos différentes couleurs et vous obtenez ainsi le gabarit de votre photophore.

Retourner votre feuille pour que le crayon ne salisse pas vos pâtes à modeler.

Etape 2 : Etaler la pâte à modeler

Choisissez 4 couleurs différentes de pâte à modeler (ici de la pâte à modeler Artibul Création) puis commencer à les étaler à l'aide d'un verre sur la feuille de papier sulfurisé.

A l'aide du gabarit, couper un rectangle dans chaque couleurs avec la règle.

Maintenant poser les rectangles les uns à côtés des autres et avec le bouts des doigts mélanger les légèrements aux jointures pour ne former qu'un grand rectangle de couleur.

Etape 3 : Découpe de la pâte à modeler

A l'aide de vos emportes pièces (trouvé ici sur ddd) découper vos formes dans votre pâte à modeler.

Attention à ne pas faire trop de trous afin que la pâte ne casse pas lors de la pose sur le vase.

Etape 4 : Pose de la pâte sur le vase

Une fois la pâte ajourée, poser votre vase dessus et rouler sur la pâte jusqu'au bout. 

Retirer délicatement le papier sulfurisé puis fermer la dernière jointure de la pâte à modeler avec vos doigts.

Etape 5 : Mise en lumière

Pour finir, vous n'avez plus qu'à faire la mise en lumière de votre photophore soit avec des bougies, soit avec des minis guirlandes à piles.

Etape 6 : Photos de fin

Et voici le photophore en situation, avec une jolie nappe, quelques décos créer avec le kit "" de chez Oxybul et des petites gourmandises maison, vous aurez une très belle table de Pâques !


Ce tuto accessible dès 4 ans (avec l'aide d'un adulte) est réalisé à l'aide de pâte à modeler Artibul, d'emportes pièces de chez Little Extra et de guirlandes de chez Buttinnette.


Très original !!  j'aime beaucoup :)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Saint Valentin: dernière minute!
Le plat homard
Photophore de Noël

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers