Paquet Cadeau Nature - Cannelle & Badiane

Paquet cadeau cannelle img 7967

Difficulté:

Avec toutes les fêtes, que j’organise, les cadeaux pour les invités, les anniversaires, pour la famille, je cherche toujours des idées nouvelles pour les emballages et les étiquettes. Cette fois, j’ai voulu donner un côté Nature et Gourmand avec ce Paquet Cadeau Nature, agrémenté de bâtons de cannelle et de badiane. Si ce Paquet Cadeau Nature, vous fait penser à Noël, il peut aussi être utiliser pour les petits cadeaux du quotidien, les anniversaires d’automne et d’hiver mais également pour offrir à Thanksgiving.

Matériel

Paquet cadeau cannelle   mat%c3%a9riel
  • Toile de Jute (j’ai utilisé des chutes de toile de jutes cousues)
  • Ficelle naturelle (ficelle de jute ou lin ou chanvre)
  • Ruban tissé dans les teintes marron
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 badiane étoilée
  • Une paire de ciseaux
  • Un rouleau de « bon » scotch (ou de la colle)

Etape 1

Paquet cadeau canelle   etape1

Découpez la toile de juste à la dimension du paquet. Mettre du scotch pour le maintenir fermé.

Etape 2

Paquet cadeau canelle   etape 2

Découpez un bout de ruban jute pour entourer votre paquet. Fermez avec un bout de scotch ou collez le.

Etape 3

Paquet cadeau cannelle img 7967

A l’aide de la ficelle, nouez la badiane et le bâton de cannelle. N’hésitez pas à entourer plusieurs fois votre paquet (dans le sens du ruban tissé) pour maintenir la badiane. Faites une boucle. Nouez un petit morceau de ficelle sur la ficelle déjà en place, pour enserre votre bâton de cannelle. Faites une boucle.

Etape 4 : Facultatif

Si vous souhaitez donner un air plus automnale à votre Paquet Cadeau Nature, téléchargez et imprimez sur un papier cartonné nos étiquettes en forme de feuilles (Vous les retrouverez directement sur notre blog cité en source ci-dessous). Vous aurez besoin d’une perforatrice pour réaliser les trous et glisser la ficelle dans l’étiquette. Cette étiquette pourra vous servir de décoration ou pour marquer les noms des personnes sur les paquets.

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Paquet Cadeau Nature - Cannelle & Badiane

S'inscrire:

  • Vues: 36
  • J'aime: 13