Pâques d'attraction!!

Dscn1736 bis

Difficulté:

Grâce au challenge DIY Pâques à 4 mains, nous avons eu la chance de pouvoir tester la pâte à modeler Artibul de Oxybul et de laisser libre cours à notre imagination.

Si vous cherchez des idées pour décorer votre table à l'occasion de Pâques, laissez-vous guider par notre tuto "Pâques d'attraction!"

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous!

Matériel

Dscn1710 bis

Budget:

25 €
  • Pâte à modeler Artibul de Oxybul
  • 2 boîtes d'oeufs (6 et 10 oeufs)
  • Peinture et pinceaux
  • Colle
  • Yeux adhésifs qui bougent
  • Carton
  • Boules de polystyrène (autant que le nombre d'invités)
  • Pompons
  • Laine
  • Cutter et ciseaux
  • Cure-dents
  • 1 rouleau de papier toilette
  • 1 rouleau d'essuie-tout
  • 5 attaches parisiennes
  • Bâtonnets en bois
  • Seaux en métal (autant que le nombre d'invités)
  • tissu vert
  • écriteau en ardoise pour écrire les prénoms des invités
  • 5 oeufs
  • feuilles cartonnées (rouge, orange, violet, jaune)
  • Ruban
  • Feutrine de différentes couleurs
  • Fil transparent et aiguille
  • Fil de fer fin
  • Stylo noir

Etape 1 : Qui va à la chasse...ne perd pas sa place!

Pour réaliser un marque-place vous aurez besoin: d'un petit seau en métal, d'une boule de polystyrène, d'un pompon, de colle, de tissu vert, d'un ciseau, de pâte à modeler Artibul et de chocolats.

Remplissez jusqu'à la moitié environ les petits seaux de chocolats. Puis placez une boule en polystyrène. Découpez un rectangle de tissu vert. Disposez-le autour de la boule de polystyrène. Découpez-le pour faire des brins d'herbe.
Collez un pompon sur le haut de la boule pour faire la queue du lapin.
Façonnez les pattes du lapin avec deux boules de pâte à modeler blanche: aplatissez les boules et façonnez une forme ovale. Utilisez quatre boules rose pour les coussinets et placez les en haut dans l'espace le plus large. Collez les boules sur les pattes puis accrochez-les à la boule en polystyrène. Ajoutez un petit écriteau avec le prénom des invités.

Vous pouvez désormais partir à la chasse aux œufs!

Etape 2 : La grande roue des lapins

Pour réaliser cette grande roue vous aurez besoin: de carton, d'une attache parisienne, de peinture, de feutrine, de ciseaux et d'un cutter, de colle, de fil transparent et de pâte à modeler Artibul.

Créez d'abord une grande roue dans du carton. Découpez le support de la grande roue à l'aide d'un cutter (demandez de l'aide à un adulte!).  Fixez la grande roue au support grâce à l'attache parisienne. Peignez ensuite l'ensemble. Collez les deux extrémités du support. 

Découpez dans la feutrine orange des triangles pour former des cônes. Disposez la colle sur un côté du triangle puis formez le cône sur votre doigt. Découpez ensuite des feuilles de carotte dans la feutrine verte. Collez la feuille à la carotte. Fixez ensuite les carottes grâce à du fil transparent.

Réalisez enfin les lapins en pâte à modeler Artibul. Nous avons choisi comme couleur principale le marron pour bien faire ressortir les détails (et puis parce qu'on aurait presque envie de les croquer!). Faites une boule pour la tête et deux autres moins grandes pour les oreilles. Quelques boules rose pour l'intérieur des oreilles et le nez. Un peu de blanc pour le museau et les yeux et du noir pour le fond des yeux. Enfoncez des petits morceaux de fil de fer pour les moustaches.

Garnissez les carottes de lapins et de petits chocolats.

Etape 3 : Le morpion des abeilles contre les fleurs

Vous aussi vous avez envie de jouer pendant le repas de Pâques? Suivez notre tuto pour jouer au morpion des abeilles contre les fleurs.

Pour réaliser ce morpion vous aurez besoin: de tissu vert, de ruban, de colle, de ciseaux, de tige en fer fin, d'un cure-dent, de pâte à modeler Artibul.

Créez le support du morpion: découpez un carré de tissu vert et collez le ruban pour former une grille de morpion. 

Réalisez les abeilles et les fleurs. 

Pour les abeilles, utilisez deux boules de pâte à modeler jaune pour former le corps et la tête. Utilisez quatre boules blanches (deux moyennes et deux petites) pour réaliser les ailes de l'abeille. A l'aide de deux boules noires formez des boudins fins pour les rayures de l'abeille.  Passez ensuite aux yeux avec deux boules noires et quatre petites boules blanches. Formez les antennes des abeilles en enroulant le fil de fer sur un crayon et fixez-les sur la tête de l'abeille. Terminez par un beau sourire en pâte à modeler rouge.

Pour les fleurs, prenez cinq boules d'une même couleur. Fendez une partie de la boule et pincez-la pour former un pétale. Collez les cinq pétales les uns à côté des autres. Travaillez une petite boule jaune et placez-la au centre des cinq boules de couleur. Terminez par la feuille en utilisant une boule verte que vous aplatissez. A l'aide du cure-dent dessinez les nervures de la feuille.
Vous pouvez varier les couleurs de fleurs.

A vous de jouer!

Etape 4 : Le toboggan magique

Pour réaliser le toboggan magique vous aurez besoin: d'une boite de six œufs, de ciseaux, de peinture, des yeux adhésifs qui bougent, d'un crayon noir, d'un rouleau d'essuie-tout, de bâtonnets en bois, de feuilles cartonnées de couleur, de colle, de pâte à modeler Artibul.

Dans un premier temps réalisez le support. Peignez l'intérieur et l'extérieur de la boîte à œufs. Une fois sèche, retirez le couvercle et conservez la partie peinte. Coupez le rouleau d’essuie-tout en deux et peignez-le. Peignez les bâtonnets en bois. Coupez ensuite quelques bâtonnets en trois morceaux. Disposez deux bâtonnets à la verticale et collez les morceaux à l'horizontale pour créer une échelle. Pliez une partie du rouleau d'essuie tout pour qu'il repose sur la boîte d’œufs.

Pour les poules: videz les œufs en faisant un trou dans les extrémités et en soufflant très fort mais en faisant attention de ne pas casser la coquille! Peignez la coquille d’œuf vide. Coupez dans les feuilles cartonnées une crête, des ailes et un bec. Collez les yeux, la crête, les ailes et le bec. Dessinez des sourcils au crayon noir.

Pour l’œuf en bas du toboggan: cassez un œuf et peignez la coquille en blanc. Utilisez la pâte à modeler Artibul. Formez une grosse boule blanche et une boule jaune. Aplatissez la boule blanche et poussez légèrement avec votre doigt les côtés. Posez au centre du blanc d’œuf, le jaune d’œuf. 

Pour le canard: formez quatre boules jaunes: une pour le corps, une pour la tête et deux pour les ailes. Réalisez les yeux comme précédemment à l'aide d'une boule noire et de deux boules blanches. Formez un cône à l'aide d'une boule orange pour le bec et les pattes à l'aide de deux boules que vous fendrez légèrement.

Etape 5 : Le petit train des poulettes

Pour réaliser le train des poulettes vous aurez besoin: d'une boîte de dix œufs, d'un rouleau de papier toilette, de ciseau, de colle, de peinture, d'attaches parisiennes, de bâtonnets en bois, de laine, de pâte à modeler Artibul.

Créez d'abord le train. Pour cela, découpez chaque alvéole de la boîte d’œufs qui constitueront les wagons et la cheminée de la locomotive. Peignez tous les wagons, la cheminée et le rouleau de papier toilette. Collez la cheminée sur le rouleau de papier toilette. Découpez les roues du train dans du papier cartonné. Fixez les roues de la locomotive avec des attaches parisiennes et collez celles des wagons. Voici votre locomotive et vos wagons! Attachez chaque wagon l'un à l'autre à l'aide d'un morceau de laine. N'oubliez pas de relier les wagons à la locomotive.

Pour réaliser le chemin de fer: peignez les bâtonnets (une partie en rose et une en vert) puis, une fois secs, coupez les bâtonnets verts en trois morceaux. Placez deux rangées parallèles de bâtonnets rose et collez les bâtonnets verts en essayant de respecter le même espace.

Pour les poulettes: formez une boule de couleur bleu ciel grâce à la pâte à modeler Artibul. Formez de nombreuses petites boules vertes que vous collerez sur la boule. Réalisez les yeux à l'aide d'une boule noire et de deux boules blanches. A l'aide de deux boules rouges formez la crête et les barbillons en fendant une partie de la boule. Formez le bec de la poulette en façonnant un cône de pâte à modeler orange.

Vous pouvez réaliser des poulettes de différentes couleurs.

Garnissez les wagons de chocolats et installez les poulettes sur du coton.

Attention Mesdames les poulettes, le départ est imminent!

Vous aimez ce tutoriel ?


La granvillaise

14 mar. 2018 à 22:33

Magnifique réalisation, le résultat est époustouflant!

Bravissimi

Pulcino&Gallina

15 mar. 2018 à 14:52

Merci beaucoup!

dedelju

14 mar. 2018 à 22:34

Bravo Pulcino e Gallina, c'est épatant!! complimenti!

Pulcino&Gallina

15 mar. 2018 à 14:54

Merci! Pulcino m'a demandé: c'est aujourd'hui Pâques?

adeline72

14 mar. 2018 à 22:35

Magnifique travail !!!

Pulcino&Gallina

15 mar. 2018 à 14:55

Merci de ton soutien!

Non lasciatemi cantare

14 mar. 2018 à 23:49

Magnifico!! Bravissimi!! 

Pulcino&Gallina

15 mar. 2018 à 14:58

Grazie!!!

Melina

15 mar. 2018 à 06:57

Très beau travail! 

Ca donne envie d'aller aux Pâques d'attraction

Pulcino&Gallina

15 mar. 2018 à 14:59

A défaut d'y être allé on l'a fait venir à nous... ;)

Hello

15 mar. 2018 à 10:25

Wahoooo ! Quel travail ! :)

Pulcino&Gallina

15 mar. 2018 à 15:00

Merci beaucoup!

Anniecartonne

15 mar. 2018 à 12:06

Whaouuu quelle belle réalisation et quelle patience !!

Pulcino&Gallina

15 mar. 2018 à 15:01

Merci Annie. Nous avons effectivement réalisé l'ensemble en plusieurs fois ;)

Cécile

15 mar. 2018 à 14:50

très bien trouvé et super bien réalisé!!!!  c'est vraiment trop beau et ça donne envie d'y aller

Pulcino&Gallina

15 mar. 2018 à 15:02

Merci Cécile! Venez! venez! ;)

lina beauté

15 mar. 2018 à 15:49

bonjour ,

je suis tombée en admiration avec mes enfants sur vos créations qui sont magnifiques ! je vous remercie car je vais trouver des activités à mes enfants pendants les vacances !! j'espère avoir les notifications , je me suis inscrite pour ne rien louper .. c'est un plaisir de lire et de voir les photos merci beaucoup lina beaute 

Pulcino&Gallina

15 mar. 2018 à 18:14

Chère Lina,
votre message nous fait chaud au cœur. Nous sommes très touchés. Merci. Il s'agissait de notre tout premier tuto et nous sommes ravis qu'il vous plaise! Nous espérons que vous passerez un aussi bon moment que nous en réalisant vos activités de Pâques avec vos enfants.
A bientôt

Les récréations créatives

16 mar. 2018 à 09:00

Super idée !!!!!!

Pulcino&Gallina

16 mar. 2018 à 11:31

Merci! N'oubliez pas de cliquer sur j'aime si vous avez aimé ;)

Pulcino&Gallina

16 mar. 2018 à 11:31

Merci! N'oubliez pas de cliquer sur j'aime si vous avez aimé ;)

Florence21

16 mar. 2018 à 21:15

Superbe tuto! On va essayer de refaire les lapins! Merci

Pulcino&Gallina

17 mar. 2018 à 09:05

Merci Florence. N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre création! Amusez vous bien!

dardan

17 mar. 2018 à 08:59

Waouh quel travail!

Pulcino&Gallina

17 mar. 2018 à 09:06

Merci beaucoup!

laure91

17 mar. 2018 à 10:00

C'est génial. Bravo pour votre réalisation. Nous on va faire le morpion pendant les vacances!


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




Que d’amour !

+50 j’aime de la communauté pour Pâques d'attraction!!



S'inscrire:


  • Vues: 833
  • J'aime: 83