Optimisez votre citrouille : Graines de Citrouille Magique

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Que ce soit pour Halloween ou pour fêter Thanksgiving, je vous ai trouvé des idées pour utiliser la fameuse citrouille de saison, si celle-ci refuse de se transformer en carrosse.  Vous venez de creuser votre citrouille d'Halloween, vous utilisez une citrouille en guise de décoration automnale, pour Thanksgiving ou alors vous vous refusez à le faire car vous pensez que c'est du gaspillage alimentaire ? Pas de panique, je vous ai trouvé de quoi optimiser votre citrouille : graines de citrouille et chaire comprises. Ce tuto se concentrera sur les graines.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Les Graines

Le contenu de votre citrouille est mis de côté. Séparez la chaire des graines. Rincez les graines pour ôter toute trace de citrouille et laissez sécher pendant au moins 24h. Réservez la chaire pour d'autres recettes (voir ma recette de Café Latte à la Citrouille).

Conseil : Mettre les graines à sécher sur une feuille de papier ou sur un torchon pour les décoller facilement.

Etape 2 : Le titre de votre étape ici

Téléchargez et imprimez le « Sachet à Graines de Citrouille ». Découpez soigneusement la pochette prête à coller.

Etape 3 : Le titre de votre étape ici

Pliez les rebords comme ci-dessous. Collez les deux faces ensemble. Puis maintenez la pochette sous une pile de livres pour vous assurer que la colle prend bien. N’hésitez pas à faire des retouches, notamment dans les coins avec un pinceau et de la colle.

Etape 4 : Le titre de votre étape ici

Remplissez le sachet de graines séchées pendant au moins 24 heures. Refermez le bord principal et déposez un point de colle sur la languette.

Etape 5 : Le titre de votre étape ici

 Offrez à vos proches. Pour les enfants ces graines peuvent devenir des graines de citrouille magique. Vous pourrez observer les réactions de vos enfants en les regardant pousser jusqu’à l’automne prochain. Si vos proches ne sont pas très « jardinage », ils pourront les griller et les déguster pour l’apéritif ou en snack pour les enfants. Une graine riche en protéines, calcium, fer, magnésium, potassium et antioxydants.

Faire sauter à la poêle avec un peu de matière grasse. Cela explosera comme le popcorn. Sinon au four 5 mins à 180°C. Puis salez (ou pas…).

Sources :

http://www.fetesvousmeme.fr/graines-de-citrouille-magique/

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Weddingcake pour weddingday !
GAUFRES CHANTILLY A LA ROSE & FRUITS ROUGES
Filtre à café/thé réutilisable