Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Noël cuivré et forêt enchantée

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici ma participation au nouveau projet DIY sur le thème « Noël cuivré ». A cette occasion, j’ai choisi de décorer des cloches en verre et d’installer à l’intérieur des petites mises en scène avec des animaux et des décors en papier. 3 mini univers pleins de douceur, mêlant les couleurs cuivrée et pastel.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Peindre les animaux

Pour commencer, j’ai peint les petits animaux avec une peinture marron métallisé bien couvrante (2 couches), en utilisant une petite éponge plutôt qu'un pinceau pour éviter les traces. 

Etape 2 : Décorer la cloche de l'écureuil

J’ai découpé des ronds de papier que j’ai collés recto verso en insérant entre 2 ronds une tige de métal, recouverte de masking tape. Puis j’ai collé les tiges sur le support de la cloche avec un pistolet à colle.

Pour décorer la cloche en verre, j’ai ajouté quelques petits confettis, découpés avec une perforatrice et collés avec du scotch double face très fin.

Etape 3 : Décorer la cloche du lapin

Pour le petit lapin, j’ai créé un décor avec des sapins en papier, fixés sur la cloche avec du masking tape.

Et j’ai ajouté des petites étoiles : chacune est faite à partir de 2 étoiles découpées à la perforatrice dans 2 papiers de couleurs différentes et collées l’un sur l’autre.

Etape 4 : Décorer la cloche de l'ours

Et enfin l’ours, que j’ai installé sous une pluie d’étoiles.

J’ai d’abord décoré la cloche en verre avec du papier autour du socle.

Pour fabriquer un ciel étoilé, j’ai découpé un rond dans du liège (en le ponçant sur les bords pour une finition bien propre), que j’ai peint avec la même peinture marron métallisé.

J’ai ensuite découpé des petites étoiles dans du papier et collé 2 étoiles recto verso en glissant un fil entre les 2. J’ai accroché les fils dans le rond en liège avec une aiguille et pour cacher les morceaux de fils qui dépassaient, j’ai collé un rond de papier sur le dessus. Pour finir, j’ai collé le tout à l’intérieur la cloche en verre avec de la glue.

Etape 5 : Installer le décor pour créer une petite "forêt enchantée"

Et voilà le résultat final, 3 petits univers pour mettre une touche de féerie dans notre déco de Noël, avec de jolis animaux et un mélange de couleurs cuivrée et pastel.

Et la version lumière tamisée avec une petite guirlande pour une ambiance encore plus chaleureuse.

DIY Noël cuivré et forêt enchantée sur le blog Purple Jumble

c'est adorable ♥ j'adore les motifs et couleurs utilisés

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
Comment teindre les oeufs pour Pâques naturellement avec les épluchures d'oignons
Un tapis en perles à repasser Hama

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers