Nouveau

Les cours créatifs en ligne!

Découvrir

Atelier promotion 1

Nouveau

Les cours créatifs en ligne!

Découvrir

Atelier promotion 1

NIDS DE PAQUES

Partager:

Difficulté:

Pâques approche à grand pas, et vous n’avez pas encore d’idées pour votre déco de table ? Allez, je partage avec vous un DIY à faire en moins d’une heure: d’adorables nids à garnir d’oeufs en chocolat. A vos marques, prêt ? Partez !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Le support

Dégraissez et nettoyez la surface extérieure du soliflore ou tout autre objet que vous aurez choisi. J’ai choisi ce soliflore pour sa forme bombée.

Etape 2 : Le nid

Avec un pistolet à colle créez le nid en zigzaguant tout autour du soliflore. Faites attention à vos doigts, la colle est brûlante, manipulez le pistolet avec précaution.     

Repassez plusieurs fois dans tous les sens, jouez sur l’épaisseur des traits, des fins et des plus épais, il faut que cela soit fourni.

Une fois le tour fait, créez le fond du nid de la même façon, attention à bien raccorder le fond du contour.

Etape 3 : Le séchage

Laissez sécher la colle pendant une dizaine de minutes.

Etape 4 : La séparation

Une fois la colle sèche, décollez délicatement le haut du nid, en passant vos doigts en dessous, lorsque vous n’arrivez plus à passer vos doigts utilisez des ciseaux ou un autre objet pointu pour passer en dessous. Faites de même pour le fond du nid.

Lorsque tout le nid est décollé, séparez délicatement le nid du soliflore.

Si jamais le nid craque lorsque vous essayez de l’enlever, vous pourrez le réparer en ajoutant un brin de colle pour ressouder le tout.

Etape 5 : La coloration

Bombez votre nid en jaune en trois fois, d’abord le contour, laissez sécher puis le dessous, et enfin l’intérieur. Respectez le temps de séchage complet.

Etape 6 : Tadam

Vos petits nids sont prêts à accueillir vos oeufs en chocolat et surtout à décorer votre table de Pâques.

Sources :

http://madamebricolemonsieurcuisine.fr/nids-paques/

Partager:

Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël
Un Sac à dos Lapinou
Robe Facile