Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Mon journal de grossesse (my pregnant diary)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Si courte et si longue à la fois, la grossesse est un moment particulier pour une femme et son conjoint. Je vous propose d'immortaliser ce moment dans votre journal de grossesse. Photos, anecdote, to-do-list et wish list seront de la partie.

Matériel :

Budget : 10€

  • 1 bobine de fil épais
  • 1 massicot
  • 1 perforatrice
  • 1 colle
  • 2 pages 30x30
  • 4 stylos feutre
  • 8 pages A4 220 gsm
  • 10 tampons

Etape 1 : Etape 1 : Couper les pages du journal

Prendre les 8 feuilles A4 en mode paysage. Couper les dans le sens de la largeur pour que le côté faisant 21 cm ne fasse plus que 19 cm. Puis pliez en 4 dans le sens de la longueur à 19 cm. Couper les 4 restantes pour qu'elle fasse 21 cm de longueur puis plier les à 2 cm.

Etape 2 : Etape 2 : Embellissements

J'ai choisi de d'arrondir les angles de droite ainsi que de poinçonner le haut de ma feuille.

Puis j'ai ajouter des embellissements et tamponner avec des formes rappelant la naissance et l'enfance.

Ne pas oublier de laisser de la place pour les photos des échographies, de votre ventre qui s'arrondit et de tous les moments qui ont comptés lors de cette parenthèse de 9 mois. Vous pouvez également écrire vos symptômes, votre état d'esprit et les petites bizarreries de la grossesse que vous avez ressenties.

Pourquoi ne pas réaliser des to-do-list et/ou une wish list.

Pour les to do list j'ai découper dans 3 feuilles colorés un rectangle de 16cm x 6cm. J'ai réalisé une to-do-list salle de naissance, une to-do-list séjour à la maternité (bébé) et une une to-do-list séjour à la maternité (maman).

Pour la wish-list sur le même principe que la lettre au père noël j'ai découpé les articles qui m'intéressaient et les aient glissés dans une pochette en papier. Puis je les ai classés par catégorie à l'aide de tampon!

Etape 3 : Etape 3 : Couverture

Couper la page 30x30 servant de couverture dans le sens de la longueur à 22cm puis marquer le pli à 2 cm. Faire de même avec la deuxième page pour réaliser l’arrière du carnet. Coller ensemble les deux morceaux de 2 cm.

Etape 4 : Etape 4 : Assemblage du carnet

Couper 5 fils de 50 cm dans une bobine. Faire passer le fil entre les pages puis autour de la couverture et faire un nœud. Vous pouvez soit laisser les fils apparents soit découper une bande de papier de 20 cm de longueur et de 8 cm de largeur afin de cacher les fils.

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY pour réaliser un topper cake
Cocooning - Housse de coussin à franges & sans couture
Bouillotte Sèche avec du riz

Cecilediy

Suivre

Vues: 4
J'aime: 3

Découvrez d'autres tutoriels de

Cecilediy

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers