Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Mini patchwork aux appliqués : la cigogne amoureuse !

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

La cigogne amoureuse - mini patchwork aux appliqués lainages et flanelles

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 :

Pour cet ouvrage , il vous faudra : des coupons de flanelles et de lainages de différentes couleurs pour les appliqués . Des fils à broder assortis auxappliqués , du fil à quilter , machine à coudre et matériel de couture . Un morceau de tissus Patch de 50 cm par 36,5 cm , 4 bandes de tissus à carreaux pour les bordures de 7cm coutures comprises .un morceau de ouatine d’environ 55par 65 cm et un tissus de fond . Du biais pour le tour ! Ainsi que du papier thermocollant double face .

Etape 2 :

Etape 3 :

Coupez un rectangle de tissu bleu de 50 par 36,5 cm pour le centre . Reportez tous les motifs des appliqués sur papier thermocollant double face . Découpez les formes en laissant une marge autour . Une fois le tissu collé , redecoupez les formes sur le trait de crayon .thermocollez chaque pièces de tissus sur le fond !

Etape 4 :

Positionnez les pièces sur le fond en suivant la photo finale . Attention aux superpositions des pièces ( ex: le bec va sous la tête , les pattes sous le corps ...) thermocollant le tout ! 

Etape 5 :

Fixez toutes les pièces par un point primitif ( petitpoint lancé ) réalisez toutes les broderies en suivant le modèle photo !

Etape 6 :

Ajoutez tout autour des bandes de 7cm couturescomprises . En haut , en bas puis à droite et à gauche 

Etape 7 :

Fixez votre tissu de fond au sol avec du scotch et tendu  puis mettre la ouatine et le top ! Épinglez les 3

Etape 8 :

Quiltez votre ouvrage ! À la main autour des appliqués et à la machine au bord des bordures ! Posez des bandes de 3,5 cm pour le biais ! Les coudre autour du patchwork avec une marge de couture de 0,7 cm oui fermez par un double rentré sur l’arrière de l’ouvrage par un point invisible !

Etape 9 :

Voilà votre patchwork terminé et prêt à être accroché ! Bonne réalisation 

Sources :


Cocopatch
22 - 05 - 2018 : 00:00

super! bravo Géraldine!

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Faire sa robe de mariée en 10 étapes
Chaque jour un peu d’amour, le calendrier de l’avent
Bouillotte Sèche avec du riz