Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Nouveau !

Atelier Lettering online

S'inscrire

Atelier promotion 1

Nouveau !

Atelier Lettering online

S'inscrire

Atelier promotion 1

MES CADRES DÉCO BRODÉS !

Partager:

Difficulté:

L'introduction de votre tutoriel ici: Dans ce tutoriel je vous montre comment faire/créer/fabriquer ...

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Etape 1 : Préparation des motifs

1. Découpez des carrés de tissu aux différents formats de vos tambours à broder.

2. Imprimez la feuille à croquis que j'ai utilisé (vous pouvez télécharger le pdf juste en haut), ou réalisez vos propres dessins à broder. Pour les deux premiers tambours recopier les dessins sur le tissus en décalquant. Cela va vous rappeler des souvenirs;) Placez la feuille à croquis sous le morceau de tissus, le tout collé à une vitre et c'est parti ! Je vous conseille d'utiliser un crayon de papier.

Pour le plus petit tambour, je n'ai pas brodé, mai j'ai utilisé le tissu thermocollant. De la même manière que pour les deux premiers tambours, j'ai décalqué le motif feuille sur la feuille thermocollante, puis je l'ai découpé.

3. Placez les deux premiers morceaux de tissu sur leur tambour. Pour cela, desserrez le tambour avec la vis du haut et séparez les deux cercles. Centrez votre tissu sur le cercle intérieur et replacez le cercle extérieur. Vérifiez que le tissu et bien placé et tendu, puis revissez.

Etape 2 : Le motif thermocollant & la broderie

4. Pour le plus petit tambour, posez votre motif au centre du tissu et passez dessus durant 20 secondes avec un fer à repasser. Attendez que ça refroidisse, puis retirez le film protecteur transparent. Vous pouvez désormais placer le troisième morceau de tissu sur son tambour. Votre premier cadre est prêt :) 

5. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à broder vos deux tambours. Le plus long à réaliser est « Live, laugh, love » car ce sont des formes pleines. Je vous conseille de broder en diagonale. C'est à dire que votre premier point est toujours plus bas, que le deuxième. Pour le second tambour, c'est beaucoup plus facile, car il suffit de recouvrir les traits de vos dessins. Je vous montre la technique que j'ai utilisé en photo juste en-dessous. Pour les motifs brodés en doré, le fil étant très fin, je l'ai doublé deux fois.

6. Pour la petite touche finale, j'ai ajouté un cœur doré en tissu thermocollant en-dessous de « Live, laugh, love »

Etape 3 : Comment broder ?

Etape 4 : Le titre de votre étape ici

Sources :

http://www.leannaearle.com/2017/05/diy-mes-cadres-deco-brodes.html


Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Tokyo : Ceinture Obi réversible
Un porte clefs malin
Bouillotte Sèche avec du riz

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers