MARGOT la femme ROBOT pleine de charme

Difficulté:

lancez vous.



avec ce tutoriel vous apprendrez à utiliser au moins 6 servomoteurs fonctionnant simultanément en n’utilisant que l’alimentation d’une petite carte ARDUINO, sans prévoir d’alimentation externe . c’ est assez pratique si vous concevez un bras robotisé par exemple.
– L’idée m’est venue dans un souci de simplicité . Je n’avais pas envie de gérer une batterie supplémentaire pour MARGOT.

Matériel :

Budget : Non défini

  • J’ai utilisé:
  • – une carte Arduino
  • – 3 SERVOS FUTABA S3001
  • – 8 SERVOS TowerPro SG90 9G Mini Servo

Connecte-toi pour découvrir ce tuto
Rejoins une communauté de plus de 40 000 Makers français, découvre toutes leurs techniques et idées créatives et partage tes projets !

A découvrir :
Etape 1 : présentation de MARGOT
Etape 2 : L’ astuce

Salut bon là j'ai pas beaucoup de temps là, mais j'ai testé le silicone : http://www.ebay.com/itm/TFC-Silikon-Kautschuk-Typ-13-transluzent-Shore-00-1kg-1-1-super-weich-soft-/360964313755?hash=item540b26529b:g:E4QAAOSwQJhUj~tJ C'est un bi composant et c'est vraiment bien par contre y a plusieurs variantes moi j'ai testé que le type 13. Cela polymérise très vite y faut le pigmenter. Ça fait un beau résultat, mais c'est fragile et une fois crystalisé ce n’est pas remaniable. Le top serait du TPV pour thermos plastique vulcanisé, mais je n'en ai pas trouvé. Ce plastique font au-delà de 60° et il est modulable à souhait et hyper élastique, etc. C'est à mon sens le mieux. On reste en contact je trouve votre projet en phase avec ce que je fais déjà.

re, pour corriger je dirais qu'il faut plutôt du TPE et non du TPV. A+

Je suis en train de regarder rapidement. Il faut chercher un TPE durometer scale proche de 0. L'unité est précédé d'un A par exemple celui là est trop dure : http://www.globalsources.com/si/AS/Jiangsu-Jinling/6008847422394/pdtl/TPE-SEBS-Compound/1121280187.htm

Je sais je fais plein de message :) mais c'est pour la bonne cause. Bon je pense avoir trouvé une solution acceptable, je vais tester et je vous dirais. L'idée c'est que ce soit DU TPE, TPR ou TPV, il faut que ce soit assez soft du coup j'ai commandé des jouer adule sur aliexpress qui sont sensé être dans ce matériaux et ça devrait pouvoir se refondre... Gros avantage c'est déjà couleur peau... Cela revient à environs 50€ le kilo... A dans 3 ou 4 semaines.

Ces tutoriels devraient vous plaire

Arduino et Porte automatique de poulailler
Écran Tactile et Raspberry Pi
Fabriquer une lampe à lave

SEGOT

Suivre

Vues: 217
Mis en favoris: 3

Découvrez d'autres tutoriels de

SEGOT

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers