Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Ma table de jardin fête l’arrivée du printemps !

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Comment donner un nouveau look à votre meuble de jardin, ici la table des enfants.


– avec ce tutoriel vous apprendrez à donner une seconde vie à votre table de jardin pour les beaux jours !
– L’idée nous est venue avec l’arrivée des premiers rayons de soleil, synonymes de printemps, et donc d’apéros et de barbecues tranquillement installés sur la terrasse ! Le printemps pour nous, c’est aussi et surtout l’envie de renouveau, de couleurs peps, le moment de tout transformer et de donner une seconde vie à nos petites affaires…


C’est ainsi qu’en sortie braderie avec les enfants, nous sommes littéralement tombés amoureux de cette table de jardin à destination de nos chères têtes blondes, avec ses bancs intégrés. Pour 2 euros elle était à nous ! Mais voilà, il fallait beaucoup (beaucoup) d’imagination pour la trouver jolie !


Chez les Oups, nous avons donc décidé de la customiser et de vous en proposer le tuto, parce qu’on a tous un meuble de jardin (table, banc, transat) un peu délavé qui mérite une seconde vie plus pimpante !

Matériel :

Budget : Non défini

  • Nous avons utilisé:
  • – 2 bombes de peinture de la Marque MTN 94, coloris bleu pluie (non, non ce n’est pas un mauvais présage pour le printemps. Il s’annonce radieux!) – 3,80 euros pièce;
  • – une paire de ciseaux ou une machine de découpe (si vous êtes une petite chanceuse!)
  • – un sticker de votre choix prêt à l’emploi, ou si vous souhaitez le faire vous-même, tout comme nous:10 cm de vinyle autocollant noir (en vente dans votre magasin de loisirs créatifs préféré ou sur de nombreux sites internets – envions 1,20 euro le mètre);

Etape 1 : Nettoyage de la table

Lavez bien votre table à l’eau savonneuse ou avec du Saint-Marc.
Rincez et laissez sécher.

Etape 2 : Mise en peinture

Bombez la table de jardin (rien de plus simple, il faut juste penser à se positionner à environ 30 cm de l’objet à peindre).
Nous avons fait 2 couches pour un plus beau rendu.

Ces bombes de peinture sont vraiment faciles à appliquer sur tous supports, zéro coulure, c’est top!

Etape 3 : facultative: découpe du motif

A cette étape, nous avons choisi de ne pas seulement repeindre la table de jardin mais également de lui donner un petit effet Kawaï avec ce panda tendance, pour plaire encore plus aux enfants !
Si vous souhaitez vous aussi customiser votre meuble de jardin fraîchement repeint, choisissez un sticker prêt à l’emploi ou découpez votre motif personnalisé dans le vinyle autocollant.

Il ne vous reste plus qu’à le coller sur votre table et à sortir l’eau et la grenadine (bah oui c’est pour les enfants!) ;)))

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY : Table basse BOIS & METAL
Green upcycling : bonbonnières vertes
Doudou baleine

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers