Ma suspension en macramé

Medium xbcqt8tfvkcswcgb4y1t
DIY Upcycle - Suspension en macramé à partir d'un pot en verre.

Matériel

Medium srxnpuiscfpwl4byi7b8
  • un pot en verre de 10 cm de hauteur
  • une paire de ciseaux
  • de la ficelle de coton

Etape 1 : Etape 1

1. Coupez 8 morceaux de ficelles d'une longueur de 3,5m. Pliez-les en deux, formez une boucle, et nouez l'ensemble !

2. Faites des groupes de 4 brins. 

3. Réalisez un nœud sur chaque groupe, à une distance de 8 cm du nœud principal.

Etape 2 : Etape 2

1 et 2. Sur le premier groupe réalisez une torsade. Pour cela prenez le premier brin et faites un nœud autour du deuxième. 

3. Toujours avec ce premier brin, faites un nœud autour du 3ème, puis du 4ème brin.

4. Le premier brin se retrouve donc en 4ème position. Vous avez conçu le premier rang de la torsade.

5. Prenez le brin qui se trouve maintenant en première position, puis recommencez les étapes précédentes, jusqu'à obtenir une torsade de 30 rangs.

Créez cette torsade sur chaque groupe de ficelles et terminez par un nœud.

Etape 3 : Etape 3

1. À 9 cm du nœud terminant la torsade, faites deux nœuds simples avec les deux brins extérieurs, mais ne serrez pas; disposez les comme sur la photo.

Passez ensuite les deux brins intérieurs dans l'entrecroisement des nœuds, de manière à ce que les nœuds entourent ces deux brins. Puis, serrez.

2.Répétez ce nœud double sur chaque groupe.

Etape 4 : Etape 4

1. Posez à plat votre macramé. Il est maintenant temps de reliez les 4 groupes de ficelles entre eux. 

Pour cela, à une distance de 6 cm du nœud double, attachez ensemble par un nouveau nœud 2 brins du 1er groupe avec 2 brins du 2ème groupe. 

Puis 2 brins du 2ème groupe avec 2 brins du 3ème groupe et 2 brins du 3ème groupe avec 2 brins du 4ème groupe.

Enfin lier le deux brins restants du 1er groupe, aux deux derniers disponibles (ceux du 4ème groupe).

2. Pour finir, faites un second noeud principal avec l'ensemble des brins à une distance de 8 cm. Celui-ci va terminer la suspension en macramé. Il ne vous reste plus qu'à égaliser le pompon. 

Vous aimez ce tutoriel ?

Madame Bricole Monsieur Cuisine

21 avr. 2017 à 18:59

Genial, j'ai bien envie d'essayer.

Leboncoin

Voir l'espace DIY leboncoin

S'inscrire:

  • Vues: 242
  • J'aime: 10