Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Liquide vaisselle maison

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Difficulté:

Me revoici avec ma petite tambouille personnelle (d’autre appellerait cela DIY). Même si je dois balayer, ranger, aspirer par la suite, ça m’éclate de jouer à la petite chimiste. Et puis quand je sais que 1 / je pollue moins l’environnement,  2 / je me pollue aussi moins avec tous ces produits dangereux et  3 / je fais des économies: banco.

Le seul et unique inconvénient du DIY sur des produits ménagers ou cosmétiques restent le nombre incalculable de produits, poudres et autres accessoires à se procurer. Mais franchement, une fois que nous avons les basiques, les après-midi petite chimie, c’est fun (ou matin avant d’aller bosser)!

Aujourd’hui, le liquide vaisselle maison. Vous me direz mais pourquoi? Et bien je sais pas trop! Peut être parce que mes mains souffrent des détergents des produits de vaisselles et que mettre des gants ça me fatigue rien que d’y penser….Et puis il y a du caca chimique dans les produits qu’ils nous proposent, avec des parfums synthétiques, des trucs qui polluent. Bref, je veux mon produit vaiselle maison.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Recette

Utilisez une balance électrique, il faut impérativement compter chaque grammes, petite chimie je vous le rappelle.

1/ Transférez la quantité nécessaire d’eau et de SLSA dans un bol.

2/ Mélanger énergiquement jusqu’à dissolution du SLSA.

3/ Ajouter ensuite la gomme xanthane en pluie, petit à petit en n’oubliant pas de mélanger pour éviter les grumeaux.

4/ Laissez reposer votre mélange environ 10 minutes (un gel se forme).

5/ Mélangez de nouveau énergiquement afin d’obtenir un gel bien lisse et homogène.

6/ Ajoutez enfin le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Petite astuce : pré-mélangez le mica cuivre dans un peu d’eau pour une meilleure dispersion.

Ce liquide vaisselle 100% naturel et très doux, nettoie et dégraisse la vaisselle tout en prenant soin des mains. Son odeur fruité est juste un vrai plaisir, surtout lorsque l’on sait qu’il s’agit d’odeur « naturelle » de pamplemousse.
Le produit mousse et possède la même consistance, voir un peu plus « gélifiante » que le produit liquide vaisselle classique.  Il est ultra efficace et nettoie vraiment bien. A refaire!

J’ai oublié de vous demander ça fait quelle         quantité de liquide vaisselle ? Merci 

Hello Grégoire, Merci pour les commentaires! Alors le mica c'est juste pour la couleur! Aucun intérêt autre que celui de faire joli! Bon c'est une petite cuillère dans la recette, si vous n'en avez pas, c'est vraiment pas un soucis! Pour la quantité, j'ai pu remplir complètement ma bouteille de 1 litre. Donnez moi votre feedback quand vous vous serez lancés, ça m'intéresse. A très vite

J’adore le tutoriel je pense que je vais me lancerj’ai une petite question la nacre minérale mica   cuivré c’est juste pour la couleur ou ça apporte autre chose ? Merci pour ce tutoriel 

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

brume d'oreiller
Un poncho de bain pour bébé
Le sac à dos Indiana!

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers