Ateliers en ligne

Lettering de Noël

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

Les vases coquille d’oeuf

Partager:

Difficulté:

Vous avez envie de couleurs et de fleurs, hop des coquilles colorées feront office de mini-vases !

Matériel :

Budget : Non défini

  • – une aiguille ou de la colle
  • – du fil
  • – de la peinture (gouache ou acrylique)
  • – des coquilles d’œufs
  • J’ai utilisé:

Etape 1 : Casser les œufs et peindre l’intérieur des coquilles

D’abord cassez les œufs en deux. Essayez de garder des moitiés de coquille plus grandes que les autres. Puis lavez l’intérieur des œufs. S’il y a une date imprimée sur les coquilles, grattez-la délicatement avec une éponge.

Peignez ensuite l’intérieur des coquilles. J’ai utilisé de la gouache, mais vous pouvez aussi utiliser de la peinture acrylique. Pour un résultat homogène, passez plusieurs couches de peinture et attendez quelques minutes entre chaque couche.

Etape 2 : Percer les coquilles et passer le fil

Voici l’étape la plus délicate. Percez les coquille avec une aiguille, comme sur la photo. Un autre moyen est de placer les coquilles contre la table et de percer avec l’aiguille de l’intérieur vers l’extérieur. Si vous n’y arrivez pas, prenez votre colle liquide (pistolet à colle ou colle ultra forte), venez coller votre fil à l’intérieur des coquilles et attendez que la colle sèche.

Si vous choisissez de percer les coquilles, faites un nœud à l’extrémité de votre fil et passez-le de l’intérieur vers l’extérieur. Puis, de l’autre côté, de l’extérieur vers l’intérieur. Faites un nœud de ce côté également.

Etape 3 : Remplir les coquilles avec des fleurs

Et voilà ! Vos vases-coquille sont prêts ! Remplissez-les de fleurs et accrochez-les à votre bouquet de branches. Vous pouvez glisser un peu de mousse synthétique au fond des coquilles et piquer vos fleurs dedans si elles ont du mal à tenir toutes seules.

>> Retrouvez ce tutoriel et bien d'autres sur mon blog http://www.ptak-ptak.com/ <<

Sources :

http://www.ptak-ptak.com/diy-les-vases-coquille-doeuf/

Partager:

Green upcycling : bonbonnières vertes
Le livre végétal
Bébé licorne arc en ciel