Les Pancakes Châtaigne Clémentine

Medium img 6978blog

Difficulté:

Des pancakes qui changent de l'ordinaire à la farine de châtaigne et douce saveur de clémentine

Matériel

  • (Pour une quinzaine de pancakes)
  • 30 g de fleur de Maïs
  • 100 g de farine blanche
  • 40 g de farine de châtaigne
  • 2 oeufs
  • 15 cl de lait
  • 4 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 clémentine
  • 6 g de levure chimique

Etape 1 : Préparation

Medium img 7000blog

Tout d'abord, plongez votre Clémentine (entière et non épluchée) dans une casserole d'eau bouillante. Laissez-la quelques minutes jusqu'à ce que la peau s'affine et retirez-la de la casserole. Passez-la ensuite sous l'eau glacée avant de la laissez refroidir. Ceci va permettre d'enlever l'acidité de son jus.

Dans un récipient, battez les jaunes d'oeufs et le sucre de canne jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la levure. Mélangez.

Incorporez ensuite petit à petit la farine blanche et de châtaigne, la fleur de maïs et le lait. Pressez le jus de votre clémentine et ajoutez-le à la préparation. Pour finir, battez vos œufs en neige avant de les incorporer sans les casser. Votre pâte à pancakes est prête !

Pour la cuisson, faites chauffer une poêle à feu moyen, puis laissez cuire vos pancakes 3 à 4 min de chaque côté. Si vous voyez qu'ils n'ont pas le temps de gonfler et qu'ils cuisent trop vite, baissez le feu. 

Conseil : Vous pouvez accompagner vos pancakes avec de la sauce au chocolat qui se marie très bien avec la châtaigne et la clémentine :)

Etape 2

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Les Pancakes Châtaigne Clémentine

S'inscrire:

  • Vues: 98
  • J'aime: 3