Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Le trophée cerf en carton incontournable

Partager:

Difficulté:

Plus la peine de le présenter, le trophée animal fait partie intégrante de nos intérieurs depuis quelque temps maintenant mais on ne s'en lasse pas! Plus présent en bois ou en carton on le retrouve maintenant décliné sous différentes formes telles que en papier (façon origami), en tissu, feutrine ou tricot pour un côté plus ludique.

J'ai choisi de vous proposer un tutoriel pour en réaliser un en carton car qui dit carton dit peu coûteux, recyclage et facile à travailler et à customiser!

Matériel :

Budget : 0€

  • 1 crayon à papier, ciseaux
  • 1 peinture (optionnnel)
  • 1 papier à motifs (optionnel)
  • 1 patron du trophée cerf à télécharger
  • 1 cutter ou exacto
  • 5 morceaux de carton format A4

Fichiers :

Etape 1 : Découpe

Après avoir imprimé le patron, reproduire tous les éléments sur le carton. Les découper à l'aide du cutter. Les fentes pour l'assemblage ne doivent pas être découpées trop larges. Elles pourront être agrandies au moment de l'assemblage en fonction de l'épaisseur du carton.

Etape 2 : Customisation

Lorsque tous les éléments sont prêts c'est l'étape de customisation. Pour réaliser ce trophée cerf je me suis inspirée de ceux de la marque Miho qui propose des assemblages hauts en couleurs en combinant divers imprimés. Pour ma part je préférais garder l'authenticité du carton mais que l'ensemble est un côté oeuvre d'art. C'est pour cela que je me suis inspirée des créations des artistes Alex et Marine (http://www.alexetmarine.fr/) dont j'adore le travail!

Etape 3 : Assemblage

Le plus gros travail est celui de la customisation, ensuite il ne reste plus qu'à assembler les différents éléments. Ne pas hésiter à élargir les fentes si le carton ne rentre pas. Attention à ce que ça ne soit pas trop lâche quand même pour que tous les éléments tiennent bien.

Etape 4 : Résultat final

Il est temps d'admirer votre travail et de réfléchir sur quel mur trôneras désormais votre superbe trophée! Alors qu'est ce que vous en pensez?

Sources :

https://www.doitsunday.com/post/le-troph%C3%A9e-cerf-en-carton-incontournable


Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Un tapis en perles à repasser Hama
DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
Calendrier de l’avent

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers