Le porte-manteau poissons

Medium poissons final 16 9

Difficulté:

Et si on rangeait un peu la chambre ? Mais joliment, hein ;-) pour que ça fasse plaisir quand même. Un porte-manteau, c'est la solution pour éviter les vêtements qui traînent partout (si si, ne niez pas, on les connaît les loustics). Un support en bois, de la peinture, de la pâte Fimo.... et hop, c'est parti !

Matériel

Medium materiel

Budget:

40 €

Etape 1 : La peinture de fond

Medium peinture1

On commence par peindre le fond du support dans cette jolie peinture matte gris bleuté.

Etape 2 : La peinture en surface

Ensuite, on ajoute par petites touches le même type de peinture en coloris menthe (tellement tendance !). On ne charge pas trop son pinceau pour pouvoir laisser apparaître la peinture de fond.

Etape 3 : Le poisson n°1 (1/3)

Medium poisson1 1

On malaxe 1 ligne de pâte FIMO Bleu pacifique (n°37) pour l'assouplir. Avec le rouleau, on l'étale en une plaque d'environ 2 mm d'épaisseur, dans laquelle on découpe une forme ronde (à l'emporte-pièce ou avec un scalpel et un gabarit).

Etape 4 : Le poisson n°1 (2/3)

Medium poisson1 2

On malaxe 1/2 ligne de pâte FIMO Bleu aqua (n°305) pour l'assouplir. Avec le rouleau, on l'étale en une plaque d'environ 2 mm d'épaisseur, dans laquelle on découpe une forme de cœur (à l'emporte-pièce ou avec un scalpel et un gabarit).

Etape 5 : Le poisson n°1 (3/3)

Medium poisson1 3

On superpose le cœur sur le rond en appuyant doucement. Le poisson prend forme !

Etape 6 : Le poisson n°2

Medium poisson2

On procède de même avec 1 ligne de pâte FIMO Pétrole (n°36) et 1/2 ligne de Bleu aqua (n°305). Il s'agit de varier les formes des poissons !

Etape 7 : Le poisson n°3

Medium poisson3

On procède de même avec 1 ligne de pâte FIMO Bleu pailleté (n°302) et 1/2 ligne de Bleu aqua (n°305). On joue aussi sur les contours des formes !

Etape 8 : Les yeux des poissons (1/2)

Medium yeux

On nettoie bien ses mains, ses outils et son plan de travail, puis on malaxe 1/2 ligne de pâte FIMO Blanc (n°0) pour l'assouplir. Avec le rouleau, on l'étale en une plaque d'environ 2 mm d'épaisseur, dans laquelle on découpe 3 ronds d'1 cm de diamètre (à l'emporte-pièce ou avec une grosse paille).

Etape 9 : Les yeux des poissons (2/2)

Medium 3poissons

On pose délicatement ces ronds sur les formes des poissons pour figurer l'emplacement des yeux.

Etape 10 : Les bulles

Medium bulles

On malaxe 1/2 ligne de pâte FIMO Argent (n°81) pour l'assouplir. Avec le rouleau, on l'étale en une plaque d'environ 2 mm d'épaisseur, dans laquelle on découpe des ronds d'1 et 2 cm de diamètre (à l'emporte-pièce ou avec une grosse paille).

Etape 11 : La cuisson

Medium cuisson

On pose les éléments sur une feuille de papier sulfurisé et on passe à la phase de cuisson de la pâte FIMO (nécessaire, car cette pâte à modeler ne sèche pas à l'air !). On cuit pendant 30 mn à 110°C.

Etape 12 : Le dessin des yeux

Medium feutre

Après cuisson (et refroidissement), on ajoute une pupille à chaque œil grâce à un feutre adapté : vers le haut, vers le bas, on s'amuse pour donner vie à nos poissons !

Etape 13 : Le collage des éléments

Medium collage

On colle les éléments un à un sur le support en bois, soit à la colle multi-usages, soit avec un pistolet à colle chaude. On n'hésite pas à faire quelques essais de placement avant ;-)

Etape 14 : En détails...

Voici quelques photos pour mieux voir l'ensemble et les détails ! Il ne reste plus qu'à ramasser le petit bazar et le suspendre pour améliorer déjà nettement l'aspect de la chambre des loustics ;-)

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Le porte-manteau poissons

S'inscrire:

  • Vues: 144
  • J'aime: 5