Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le porte-manteau poissons

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Et si on rangeait un peu la chambre ? Mais joliment, hein ;-) pour que ça fasse plaisir quand même. Un porte-manteau, c'est la solution pour éviter les vêtements qui traînent partout (si si, ne niez pas, on les connaît les loustics). Un support en bois, de la peinture, de la pâte Fimo.... et hop, c'est parti !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : La peinture de fond

On commence par peindre le fond du support dans cette jolie peinture matte gris bleuté.

Etape 2 : La peinture en surface

Ensuite, on ajoute par petites touches le même type de peinture en coloris menthe (tellement tendance !). On ne charge pas trop son pinceau pour pouvoir laisser apparaître la peinture de fond.

Etape 3 : Le poisson n°1 (1/3)

On malaxe 1 ligne de pâte FIMO Bleu pacifique (n°37) pour l'assouplir. Avec le rouleau, on l'étale en une plaque d'environ 2 mm d'épaisseur, dans laquelle on découpe une forme ronde (à l'emporte-pièce ou avec un scalpel et un gabarit).

Etape 4 : Le poisson n°1 (2/3)

On malaxe 1/2 ligne de pâte FIMO Bleu aqua (n°305) pour l'assouplir. Avec le rouleau, on l'étale en une plaque d'environ 2 mm d'épaisseur, dans laquelle on découpe une forme de cœur (à l'emporte-pièce ou avec un scalpel et un gabarit).

Etape 5 : Le poisson n°1 (3/3)

On superpose le cœur sur le rond en appuyant doucement. Le poisson prend forme !

Etape 6 : Le poisson n°2

On procède de même avec 1 ligne de pâte FIMO Pétrole (n°36) et 1/2 ligne de Bleu aqua (n°305). Il s'agit de varier les formes des poissons !

Etape 7 : Le poisson n°3

On procède de même avec 1 ligne de pâte FIMO Bleu pailleté (n°302) et 1/2 ligne de Bleu aqua (n°305). On joue aussi sur les contours des formes !

Etape 8 : Les yeux des poissons (1/2)

On nettoie bien ses mains, ses outils et son plan de travail, puis on malaxe 1/2 ligne de pâte FIMO Blanc (n°0) pour l'assouplir. Avec le rouleau, on l'étale en une plaque d'environ 2 mm d'épaisseur, dans laquelle on découpe 3 ronds d'1 cm de diamètre (à l'emporte-pièce ou avec une grosse paille).

Etape 9 : Les yeux des poissons (2/2)

On pose délicatement ces ronds sur les formes des poissons pour figurer l'emplacement des yeux.

Etape 10 : Les bulles

On malaxe 1/2 ligne de pâte FIMO Argent (n°81) pour l'assouplir. Avec le rouleau, on l'étale en une plaque d'environ 2 mm d'épaisseur, dans laquelle on découpe des ronds d'1 et 2 cm de diamètre (à l'emporte-pièce ou avec une grosse paille).

Etape 11 : La cuisson

On pose les éléments sur une feuille de papier sulfurisé et on passe à la phase de cuisson de la pâte FIMO (nécessaire, car cette pâte à modeler ne sèche pas à l'air !). On cuit pendant 30 mn à 110°C.

Etape 12 : Le dessin des yeux

Après cuisson (et refroidissement), on ajoute une pupille à chaque œil grâce à un feutre adapté : vers le haut, vers le bas, on s'amuse pour donner vie à nos poissons !

Etape 13 : Le collage des éléments

On colle les éléments un à un sur le support en bois, soit à la colle multi-usages, soit avec un pistolet à colle chaude. On n'hésite pas à faire quelques essais de placement avant ;-)

Etape 14 : En détails...

Voici quelques photos pour mieux voir l'ensemble et les détails ! Il ne reste plus qu'à ramasser le petit bazar et le suspendre pour améliorer déjà nettement l'aspect de la chambre des loustics ;-)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
Une bougie upcycling
Comment teindre les oeufs pour Pâques naturellement avec les épluchures d'oignons

LesAteliersdeMireia

Suivre

Vues: 174
J'aime: 6

Découvrez d'autres tutoriels de

LesAteliersdeMireia

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers